Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Les entreprises européennes investissent de plus en plus dans la protection des données en nuage


L'étude de CA Technologies intitulée « Insights: Data Protection and the Cloud 2011 » (Protection des données et Cloud en 2011) met en évidence l'augmentation des incidents liés à la perte de données et le besoin urgent d'investir dans des solutions adaptées à l'informatique en nuage.




CA Technologies a publié les résultats d'une étude indépendante qui révèle que les investissements dans la protection des données continuent d'augmenter : une partie plus importante des budgets étant consacrée à l'informatique en nuage (Cloud Computing). D'après ce sondage ayant impliqué 1 987 entreprises européennes, plus d'un tiers (34%) des organisations s'attendent à ce que le Cloud joue un rôle de plus en plus important dans leurs plans de continuité d'activités au cours de l'année 2011.

L'étude « Insights: Data Protection and the Cloud 2011 » révèle que 94% des entreprises interrogées ont constaté une stabilité ou une croissance de leur budget consacré à la protection des données au cours de l'année 2010, et qu'un peu plus d'un quart (27%) d'entre elles ont augmenté leurs investissements dans ce domaine. Alors que davantage d'entreprises prennent conscience de l'importance du Cloud pour leur stratégie de protection des données, CA Technologies prévoit des investissements accrus dans ce secteur.

« Il est particulièrement révélateur que les entreprises prennent aujourd'hui conscience de l'utilité du Cloud en tant qu'outil de sauvegarde et de restauration des données. Les organisations utilisant le Cloud de cette façon ont moins de besoins pour leurs propres sites à distance et doivent consacrer moins de temps à la supervision de leurs systèmes de restauration des données, ce qui leur permet de se concentrer sur la croissance de leurs activités », déclare Chris Ross, Vice-Président, Data Management, de CA Technologies pour les zones EMEA et Asie-Pacifique.

Malgré le basculement vers le Cloud et la tendance positive des investissements dans la restauration des données, la quasi-totalité (94%) des entreprises interrogées ont subi des pertes d'applications et de données au cours de l'année 2010. Parmi les 1987 entreprises interrogées dans les pays européens étudiés, 31% possèdent des données qui résident dans le Cloud privé et 17% dans le Cloud public. Constat encourageant, ces entreprises accordent de hauts niveaux de confiance à la sécurité des données hébergées dans le Cloud public.
Pour télécharger l'étude : www.arcserve.com/gb/idp

À propos de CA Technologies
CA Technologies (NASDAQ : CA) est un éditeur de solutions de gestion des systèmes d'information dont l'expertise couvre tous les environnements informatiques - du Mainframe au Cloud et des systèmes distribués aux infrastructures virtuelles. CA Technologies gère et sécurise les systèmes d'information et permet à ses clients de fournir des services informatiques plus flexibles. Grâce aux produits et aux services innovants de CA Technologies, les organisations informatiques disposent de la connaissance et des contrôles nécessaires pour renforcer l'agilité de l'entreprise. La majorité des sociétés du Fortune 500 s'appuient sur CA Technologies pour gérer leurs écosystèmes informatiques en constante évolution. Pour plus d'informations, consultez le site web : www.arcserve.com/fr

Mercredi 19 Octobre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News