Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Les créations d’entreprises sont toujours vigoureuses (+3,5%) en avril et proches de leur plus haut niveau historique


Selon les statistiques publiées aujourd’hui par l’INSEE, le nombre de créations d’entreprises en un mois a une nouvelle fois fortement augmenté en avril (+3,5%) pour atteindre 28.635, soit pratiquement son record historique.




Christine LAGARDE, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi se félicite de cette performance qui confirme le sursaut de l’esprit d’entreprise observé depuis plusieurs mois en France.

Christine LAGARDE rappelle que plusieurs mesures ont déjà été décidées pour soutenir ce regain de la création d’entreprise, en particulier le triplement du crédit d’impôt recherche.

Christine LAGARDE, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi et Hervé NOVELLI, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du Tourisme et des Services, veulent désormais soutenir ces jeunes entreprises dans leur développement grâce au projet de loi de modernisation de l’économie qui sera discuté au Parlement à partir de la semaine prochaine.

Christine LAGARDE et Hervé NOVELLI entendent notamment par ce texte simplifier les procédures administratives des petites et moyennes entreprises, faciliter leur accès aux marchés publics, diminuer les délais de paiement de leurs fournisseurs et lisser les effets de seuils législatifs pour les rendre plus rapidement plus fortes et plus compétitives en France et à l’étranger.

www.minefe.gouv.fr

Lundi 26 Mai 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs