Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Les cadres et dirigeants en quête de mobilité dans une conjoncture économique troublée (Korn/Ferry)


Dans la conjoncture économique actuellement troublée, la majorité des cadres dans le monde se disent disposés à changer de pays à des fins professionnelles, selon le dernier sondage << Executive Quiz >> de l'Institut Korn/Ferry sur la façon dont les cadres supérieurs et dirigeants perçoivent actuellement le monde du travail.




Cette enquête en ligne a été réalisée en septembre et en octobre, au moment où la volatilité des marchés financiers alimentait les inquiétudes à l'égard du chômage dans le monde.

Il ressort du sondage que 85 % des personnes interrogées s'attendent à une nouvelle baisse de l'emploi sur le marché international du travail en 2009, et que 78 % tablent sur une hausse du chômage au 4e trimestre 2008. Compte tenu de la volatilité perçue du marché du travail, les cadres et
dirigeants se montrent particulièrement enclins à rechercher un emploi dans d'autres pays du monde, 84 % d'entre eux s'estimant contre toute attente disposés à envisager de s'établir ailleurs et 55 % à s'installer dans un autre pays pour y exercer leur prochain emploi.

<< Le marché mondial du travail traverse actuellement une phase très dynamique et si, globalement, la demande de talents à l'échelle internationale ne manquera sûrement pas d'augmenter avec le temps, les créations d'emplois se feront peut-être loin de là où sont concentrés les actuels viviers de compétences >>, a déclaré Sergio Averbach, président du Pôle Amérique du Sud de Korn/Ferry International. << Dans des pays comme le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine, qui connaissent actuellement le taux de croissance le plus rapide, il n'est pas rare de voir le chômage augmenter temporairement à mesure que l'offre et la demande s'équilibrent dans les différents secteurs d'activité. >>

Le questionnaire a toutefois fait ressortir une contradiction. Lorsque les sondés ont été interrogés sur les perspectives d'embauche de leur entreprise, près de la moitié d'entre eux (47 %) ont déclaré que leur entreprise embauchait malgré la conjoncture actuelle et 27 % ont évoqué un gel des embauches. Seuls 26 % ont dit que leur entreprise supprimait actuellement des emplois.

Méthodologie
Le sondage Korn/Ferry Institute Executive Quiz a été réalisé par Korn/Ferry auprès des cadres supérieurs et dirigeants inscrits dans la base en ligne des cadres et dirigeants de l'Institut, Executive Center, à l'adresse ekornferry.com. Des sondés originaires de plus de 70 pays et représentant une large gamme de secteurs et de domaines ont participé à l'étude Executive Quiz la plus récente menée en septembre-octobre 2008.

A propos de The Korn/Ferry Institute
L'Institut Korn/Ferry (The Korn/Ferry Institute) a été fondé dans le but de devenir l'un des principaux porte-paroles mondiaux sur les questions de leadership et de gestion des compétences. L'Institut commande, crée et publie des études innovantes grâce à son expertise inégalée en matière de
recrutement de cadres, de révélation du talent et à son importante bibliothèque de recherche sur le comportement. L'Institut s'emploie à valoriser le capital humain pour les entreprises de toutes tailles du monde entier.

A propos de Korn/Ferry International
Avec plus de 90 agences dans 39 pays, Korn/Ferry International est un prestataire mondial de premier plan de solutions de gestion des compétences. Etablie à Los Angeles, la société offre une palette de
solutions pour permettre à ses clients d'identifier, de déployer, de développer, de fidéliser et de récompenser des professionnels talentueux.
www.kornferry.com

Vendredi 14 Novembre 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear


Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News