Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Les applications mobiles d’entreprises se démocratisent enfin


Par Olivier PICCIOTTO, Directeur Général de Convertigo




Olivier Picciotto
Olivier Picciotto
Simple phénomène de mode il y a quelques années, l’usage de la mobilité est désormais intégré à notre quotidien et nous a amenés à repenser notre façon de travailler. Ainsi, accéder à son environnement de travail et à ses applications depuis les terminaux du marché (smartphones et tablettes) devient nécessaire. Cette tendance devrait être durable au regard des différentes analyses qui montrent que la vente d’ordinateurs traditionnels est maintenant supplantée par la vente de tablettes qui sont de plus en plus puissantes et adaptées à une utilisation professionnelle.

Pour autant, l’accès aux applications reste une voie en développement et nombre d’éditeurs et d’entreprises sont aujourd’hui à la recherche de solutions leur permettant de déployer à grande échelle des applications (du marché ou sur mesure) sur les différents outils utilisés par les collaborateurs. Il est donc nécessaire que ces derniers industrialisent ce processus afin de proposer un service de qualité aux utilisateurs, quel que soit leur terminal utilisé.

A priori simple, ce processus est pourtant peu répandu en raison du nombre restreint d’offres permettant de mettre en place un tel dispositif et de manière centralisée. Cet élément est particulièrement important et va fortement influer sur le développement de l’usage d’applications métiers sur l’ensemble des matériels. On peut également noter des différences en matière d’adoption de ces technologies en fonction des des pays. Ainsi, les États-Unis bénéficient d’une solide avance.

...

Lisez la suite dans finyear magazine de septembre-octobre 2014


Jeudi 18 Décembre 2014
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs