Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Les appareils mobiles font davantage travailler les managers en dehors des heures de bureau


La recherche montre plus d'activité en dehors des heures de bureau, mais peu d'utilisation d'applications d'entreprise




Les appareils mobiles permettent à presque un quart des managers de travailler plus souvent au-delà des heures normales de bureau, selon les résultats d'une étude récente menée auprès de 300 managers néerlandais pour Kadenza par SSI. SSI enquête auprès des managers sur l'utilisation de leurs tablettes et smartphones, à titre personnel et professionnel, afin de comprendre la nécessité actuelle pour la Mobile BI (Business Intelligence). Vingt-quatre pour cent de tous les managers qui possèdent un smartphone et 20% de ceux qui possèdent une tablette ont commencé à travailler en dehors des heures de bureau plus fréquemment. Les managers continuent toutefois à se concentrer sur les activités personnelles et traditionnelles, lors de l'utilisation de leurs appareils mobiles, tels que téléphoner et envoyer des SMS. Les utilisateurs de smartphones ne consacrent que 3% de leur temps à se connecter à des applications professionnelles, tandis que les propriétaires de tablettes y passent seulement 7%.

Besoin d'information

Comment les managers se tiennent-ils au courant en dehors des heures de bureau ? Et quelles sont les informations mobiles dont ils ont spécifiquement besoin ? La plupart des managers interrogés indiquent qu'ils ont besoin de comprendre le chiffre d'affaires (42%), les coûts (51%) et la satisfaction des clients (42%) sur leurs appareils mobiles. Un résultat remarquable est que seulement 10% des managers affirment qu'ils ont besoin d'informations commerciales en temps réel. Ce qui frappe encore plus est la constatation que 37% des entrepreneurs disent qu'ils n'ont pas besoin de renseignements actuels de leur entreprise.

La prise de décision

Quelles ressources les managers utilisent-ils pour prendre des décisions ? Parmi tous les managers qui possèdent des tablettes, 60% les utilisent régulièrement pour prendre des décisions. En outre, 45% de tous les managers avec des tablettes et 50% avec des smartphones ont commencé à utiliser leurs appareils plus souvent au cours des 2 dernières années pour prendre des décisions. Toutefois, le bureau et le courrier électronique restent les outils les plus importants pour recevoir des informations actuelles. Par ailleurs, les interactions personnelles sont la source d'information la plus importante pour la prise de décision.

Erik Leene, PDG de Kadenza, explique : « Le besoin de Mobile BI fait son chemin, mais lentement. Notre recherche montre que l'utilisation des portables pour des applications professionnelles est encore loin derrière l'utilisation de la téléphonie mobile pour les activités personnelles. Cela montre que les managers n'ont pas encore intégré les appareils mobiles dans les activités essentielles du métier. Bien que nous ne puissions pas nier le besoin accru d'information dans le monde entier, notre enquête montre que le besoin des managers en informations professionnelles actuelles est à la traîne. Ceci peut être expliqué par l'absence d'applications professionnelles flexibles et fiables. Grâce à l'exécution et la présentation de cette enquête, nous offrons un regard critique sur les opportunités et défis pour les entreprises qui envisagent d'utiliser Mobile Business Intelligence solutions. »

A propos de Kadenza
Kadenza est un leader et spécialiste néerlandais en Enterprise Intelligence. Son activité principale est d'apporter des solutions aux entreprises afin de leur donner accès à la meilleure information professionnelle pour améliorer leur stratégie, pratiques et résultats. La démarche de Kadenza est basée sur trois disciplines : BI & Datawarehousing, Value projections et Planning & Control. Kadenza est partenaire de plusieurs grands fournisseurs de BI, telles que SAP Business Objects, IBM Cognos, QlikView, Oracle, Microsoft et Roambi. La société a également développé sa propre plate-forme d'intelligence DREAM pour le marché immobilier. Kadenza emploie plus d'une centaine de consultants hautement expérimentés. Pour plus d'informations, allez sur kadenza.nl/mobile.

Mercredi 21 Septembre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News