Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Les actions chinoises vont surperformer (Skandia Investment Group)


Commentaire sur le potentiel des actions chinoises rédigé par Rupert Watson, responsable de l’allocation d’actifs chez Skandia Investment Group.




Alors que tous les regards se concentrent sur la Grèce, une annonce très positive n’as pas reçu l’attention qu’elle mérite. Dans un article du Financial Times paru le 24 juin dernier, le Premier Ministre chinois Wen Jiabao a expliqué comment la Chine est en train de gagner son combat contre l’inflation. Il écrivait alors : « Est-ce que la Chine peut maitriser l’inflation et continuer un développement rapide ? Ma réponse est un oui catégorique…La Chine a fait du plafonnement de la hausse des prix une priorité en matière de régulation macroéconomique et a mis en place des politiques ciblées à cet effet. Et elles ont marché. Le niveau général des prix se situe dans une fourchette maitrisable et devrait diminuer progressivement ».

Ses commentaires laissent entendre que la campagne de resserrement monétaire en Chine est bientôt terminée. Ceci devrait stimuler les actions chinoises qui ont d’ailleurs sous-performé l’année dernière du fait des craintes qu’un durcissement de la politique monétaire ne cause un brusque ralentissement économique. Bien qu’il existe un ou deux niveaux de lecture plus poussés de l’inflation, nous nous attendons à ce que l’inflation chinoise baisse au second semestre. Même si la production
industrielle a tendance à diminuer à court terme, nous pensons que la Chine évitera un atterrissage brutal et se redressera plus tard dans l’année.

Une diminution de l’inflation et une croissance économique solide permettraient aux actions chinoises de surperformer les autres marchés au second semestre, peut-être même de façon significative.

Mentions légales
Ce document est fourni à titre informatif uniquement et ne constitue pas un support de promotion financière (au sens défini dans le Financial Services and Markets Act 2000), ni en aucun cas une forme de conseil financier, professionnel ou d’investissement. Rien dans le présent document ne constitue une recommandation pertinente ou appropriée à la situation individuelle d’un destinataire ou ne constitue de quelque autre façon une recommandation personnelle. Il est diffusé exclusivement à titre informatif, il ne constitue pas une publicité et ne doit pas être interprété comme une invitation ou une proposition dans le but d’acheter ou de vendre des titres ou des instruments financiers liés dans quelque juridiction que ce soit. Aucune assurance ni garantie, expresse ou tacite, n’est donnée concernant l’exactitude, l’intégralité ou la fiabilité des informations qui y figurent, et il n’est pas destiné à constituer un exposé complet ou une synthèse sur les titres, marchés ou évolutions qui y sont abordés.
Les opinions exprimées dans ce document appartiennent à Skandia Investment Group, sont susceptibles de modification sans préavis et peuvent être différentes ou contraires aux opinions exprimées par d’autres branches d’activités ou groupes de Skandia, basées sur d’autres hypothèses et critères. Par ailleurs, elles ne se traduisent pas nécessairement dans les fonds Skandia. N’oubliez pas que les performances passées n’orientent pas obligatoirement des performances futures. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent tout aussi bien augmenter que diminuer et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas le montant initialement placé. À cause des fluctuations de change, la valeur des investissements à l’étranger est susceptible de subir une hausse ou une baisse. Skandia Investment Group fait partie du groupe mondial Skandia, lui-même possédé par Old Mutual Plc. Old Mutual Plc est une société anonyme par actions, enregistré en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 3591559. Copyright 2011, Old Mutual plc. Siège social : 5th Floor, Old Mutual place, 2 Lambeth Hill, London, EC4V 4GC Ce document est publié par Skandia Investment Management Limited, un membre du Groupe Skandia. Skandia Investment Management Limited est agréée et réglementée par le Financial Services Authority. Numéro d’inscription FSA : 208543 Constituée selon le droit d'Angleterre sous le n° 4227837 Skandia House, Portland Terrace, Southampton, SO14 7EJ, United Kingdom, R. U. Numéro de TVA : 386130159

sig_chine_072011.pdf sig_chine_072011.pdf  (61.39 Ko)


Mercredi 6 Juillet 2011
Notez




DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par Conseiller financier en Chine le 28/02/2013 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Nous sommes en 2013 et l'économie chinoise se porte toujours aussi bien. Un bon climat pour les entrepreneurs ou les actifs mobiles et aventuriers ! (il faut l'être un minimum pour se lancer en Asie ^^)

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News