Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Les Etats-Unis et l'Europe seraient à la traîne des pays émergents en matière de perspectives d'emploi

Dans la conjoncture économique actuelle, une majorité écrasante de cadres du monde entier estime que les perspectives d'emploi sont plus intéressantes dans les pays émergents que dans des pays comme les Etats-Unis, l'Europe ou le Japon, puissances mondiales bien établies.


En effet, 64 % des cadres pensent que le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine (les pays BRIC) offrent les meilleures perspectives de carrière, face à 22 % qui penchent pour les Etats-Unis et 9 % seulement pour d'autres économies développées, comme l'Europe occidentale ou le Japon.

L'Executive Quiz, le dernier questionnaire adressé aux cadres et publié par The Korn/Ferry Institute, s'est concentré sur la perception des dirigeants d'affaires en matière d'alternatives professionnelles
internationales.

Selon les résultats de l'enquête, 61 % des personnes interrogées ont reçu une proposition de mutation internationale, et 4/5 d'entre elles (83 %) ont quitté leur pays pour faire carrière à l'étranger. En outre, 63 % ont déclaré que la conjoncture économique actuelle n'aurait aucune répercussion sur leur décision de partir à l'étranger, alors que 22 % n'étaient enclines à accepter un poste international qu'en cas de ralentissement économique.

Comme il fallait s'y attendre, 83 % des personnes interrogées estimaient qu'une mutation internationale constituait un véritable tremplin pour leur carrière. En effet, 82 % des répondants reconnaissaient qu'ils accepteraient une mutation internationale pour une année ou plus, et 24 %
étaient prêts à partir pour plus de cinq ans, alors que 12 % seulement ne partiraient en aucun cas.

Pour la grande majorité des répondants, la famille (62 %) est le principal obstacle à une mutation internationale, suivie par la langue (13 %), les difficultés pour rentrer au pays d'origine (8 %), la sécurité (5 %), les frais (5 %) et le niveau de vie (4 %).

<< Les leaders d'aujourd'hui doivent connaître et comprendre les économies, les cultures et les marchés étrangers, afin de faire progresser dans leur carrière >>, souligne Gary Burnison, PDG de Korn/Ferry International (NYSE : KFY). << Les marchés émergents offrent des perspectives de carrière alléchantes à une époque de grands bouleversements. Les résultats de notre enquête démontrent que les cadres supérieurs doivent être prêts à se déplacer, condition sine qua non dans les multinationales. >>

Méthodologie
Le questionnaire Executive Quiz de The Korn/Ferry Institute se fonde sur un sondage mondial mené auprès de cadres supérieurs adhérents au centre exécutif en ligne de la société, ekornferry.com. Des répondants originaires de plus de 70 pays, représentant un large éventail d'activités et de zones opérationnelles, ont répondu au tout dernier questionnaire Executive Quiz en juillet-août 2008.

A propos de The Korn/Ferry Institute
The Korn/Ferry Institute a été créé afin de répondre à une série de questions portant sur la gestion des talents et le leadership à l'échelle internationale. L'institut mande, crée et publie des travaux de recherche avant-gardistes qui s'appuient sur l'expertise inégalable de Korn/Ferry en matière de recrutement de cadres et de gestion de talents ainsi que sur une bibliothèque remarquable de travaux sur le comportement. L'institut se consacre à l'amélioration des ressources humaines internationales pour des entreprises de toutes tailles dans le monde entier.

A propos de Korn/Ferry International
Korn/Ferry International, avec plus de 90 bureaux dans 39 pays, est un prestataire mondial de premier rang de solutions de gestion des talents. La société, sise à Los Angeles, propose un large éventail de solutions permettant aux clients d'identifier, de déployer, de développer, de fidéliser et de récompenser leurs talents.

www.kornferry.com

Vendredi 19 Septembre 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES