Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year

 
 
 


              



LeoSat nomme Peter Schrickel au poste de directeur financier (CFO)


LeoSat Enterprises, qui lance une constellation comprenant jusqu'à 108 satellites de communication en orbite terrestre basse et qui fournira le réseau de données le plus rapide, le plus sûr et le plus vaste au monde, a annoncé que Peter Schrickel, ancien trésorier du leader satellitaire SES, rejoint LeoSat au poste de responsable financier. À ce poste, Peter sera au premier plan des finances de la société, y compris pour la réalisation des financements, la gestion du programme financier et la coordination des relations avec les investisseurs.



Peter a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur financier. Avant d'intégrer SES, où en tant que vice-président principal et trésorier du groupe il était en charge de l'optimisation de la structure du capital de SES, de la diversification des financements, et de l'exécution des objectifs de trésorerie, M. Schrickel avait travaillé chez Volkswagen AG, où il supervisait le financement des activités de VW à l'échelle mondiale et veillait sur la structure de capital et le financement des nouveaux projets.

Pour LeoSat, une connectivité de données rapide, fiable et généralisée est requise pour permettre la croissance économique pour tous dans le monde. Avec une croissance annuelle des volumes attendue à 30% d'ici 2025, le marché des données satellitaires est en plein essor. LeoSat est la première société à fournir une couverture mondiale avec un débit extrêmement élevé, une faible latence et un réseau de données hautement sécurisé, et fixe ainsi de nouvelles normes dans la performance satellitaire. Le système fournit des connexions de données de point en point depuis et vers n'importe quel lieu sur la planète, sans avoir besoin d'aucune base terrestre.

Mark Rigolle, CEO de LeoSat: "Peter apporte une expertise et une expérience approfondies du secteur financier, ayant occupé des postes clefs dans des sociétés comme SES et Volkswagen, ainsi que dans des banques d'investissement de premier rang comme Deutsche Bank et Chemical Bank. Son expertise et ses connaissances éprouvées dans la gestion des financements pour l'acquisition par SES d'O3B sont des atouts de la plus haute importance pour une société de communications satellitaire en plein croissance comme LeoSat. La nomination de Peter renforce l'équipe de direction de LeoSat et sa contribution jouera un rôle crucial pour nous permettre d'avancer vers la commercialisation de cette nouvelle solution unique en son genre."

"Je suis ravis de rejoindre LeoSat à ce moment charnière dans l'évolution de la société. La constellation d'orbite terrestre basse de LeoSat jouit d'un ensemble exceptionnel de caractéristiques qui suscitent déjà un intérêt notoire de la part des secteurs commerciaux et gouvernementaux, et je suis convaincu que LeoSat changera la donne en matière de communications de données, et créera de nouvelles opportunités grâce à des niveaux de performance sans précédent, avec une portée véritablement mondiale", déclare Peter.

LeoSat a récemment annoncé que SKY Perfect JSAT avait signé un accord pour investir dans l'entreprise afin de faire mûrir de nouveaux marchés et de stimuler la croissance commerciale. LeoSat travaille actuellement avec Thales Alenia Space, une société à l'expertise inégalée dans la conception et la fabrication de satellites d'orbite terrestre basse, pour finaliser le plan de fabrication, ouvrant ainsi la voie à la production et au déploiement de la constellation dans son intégralité. FIN

À propos de LeoSat Enterprises
LeoSat Enterprises a été créé pour tirer parti des derniers développements dans les technologies de communication par satellite afin de développer et lancer une nouvelle constellation en orbite terrestre basse qui fournira le premier service de données professionnel de très haut débit, sécurisé et disponible sur le marché dans le monde.
Avec jusqu’à 108 satellites de communications en orbite terrestre basse dans la constellation, LeoSat est la première société à avoir des satellites à haut débit (HTS) dans la constellation interconnectée par des liaisons laser, créant un réseau optique dans l’espace d’environ 1,5 fois plus rapide que les réseaux de fibre terrestre et sans recourir à aucun point terrestre. Cet ensemble unique de fonctionnalités permet à LeoSat de fournir une infrastructure instantanée rapide, sûre et fiable à l’origine ou à destination de tout point dans le monde.
Basée à Washington DC, LeoSat travaille actuellement avec Thales Alenia Space pour la constellation de satellites de communications de bande Ka en orbite terrestre basse. Une fois opérationnelle, la constellation fournira de la communication et de la bande passante haut débit, à faible latence et hautement sécurisées pour les activités commerciales dans les secteurs du backhaul télécoms, de l’énergie, des activités maritimes, gouvernementaux et des marchés d’affaires internationaux. Le lancement de la constellation est prévu pour 2019. www.leosat.com
leosat.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 12 Septembre 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



évènements


Lettres métiers


Livres Blancs



Blockchain Daily News