Journal quotidien finance & innovation
Financial Year Financial Year
 
 
 
 
              



Leasing par signature numérique du contrat : une voiture neuve à portée de clic


L'entreprise Sixt Leasing SE nous dévoile une idée de l'avenir numérique du secteur de l'automobile : la société lance une initiative commune avec l'opérateur Internet 1&1 qui permet aux clients de signer en ligne et de manière immédiate un contrat de leasing d'un véhicule neuf. Sixt, l'entreprise de leasing la plus importante d'Allemagne, propose aux clients qui souhaitent prendre part à cette initiative novatrice de signer leur contrat en ligne avec IDnow eSign en toute rapidité et simplicité, ce dernier jouissant bien entendu d'une validité sur le plan juridique.



Sixt a toujours été une société innovante : en 1967, elle lance le premier programme de leasing en Allemagne et, quelques décennies plus tard, en 2012, Sixt Leasing SE met en ligne sa propre plateforme www.sixt-neuwagen.de pour proposer des offres de location longue durée aux particuliers et aux entreprises. La nouvelle initiative de Sixt constitue une fois de plus une innovation dans l’univers de l'automobile : la société offre en effet à ses clients la possibilité de bénéficier d'une Peugeot 208 entièrement neuve à un prix spécial s'ils souscrivent au forfait de téléphonie mobile proposé par 1&1, le tout en signant le contrat de leasing directement sur Internet. Cette opération se déroule en toute simplicité grâce au système d'identification par tchat vidéo et à la signature numérique d'IDnow. La signature à travers l'ordinateur ou le téléphone portable permet de conclure davantage de contrats et d'améliorer l’acquisition de clients.

« Nous avions pour objectif de créer un processus numérique permettant de conclure directement le contrat sur notre plateforme, et ce le plus simplement possible », explique Marco Steinfatt de Sixt Neuwagen. « Avec IDnow eSign, nous avons trouvé la solution idéale pour raccourcir considérablement la durée du processus depuis le choix du modèle de location à la signature du contrat. Ceci est très avantageux pour nos clients, qui peuvent désormais réaliser toute l'opération de location en ligne ». Dans le cadre de cette action spéciale, le client peut paramétrer les options du véhicule sur Internet et choisir le modèle à louer pour finalement passer à la signature du contrat.

Comme alternative au processus classique, les clients peuvent désormais signer le contrat en ligne avec garantie de sa validité sur le plan juridique. Il est ainsi inutile de se rendre au bureau de poste le plus proche pour s'identifier (comme il est d’usage en Allemagne), signer un contrat sur papier et l'envoyer par courrier. Grâce à IDnow, les clients peuvent désormais s'identifier aisément par tchat vidéo depuis leur domicile, en présentant une pièce d'identité valide. Finalement, le client signe le contrat de leasing en quelques clics en y apposant une signature électronique qualifiée. Cette signature numérique a la même valeur légale qu’une signature manuscrite.

IDnow eSign répond à des normes juridiques rigoureuses et garantit le respect des standards les plus stricts en matière de sécurité et de protection des données. « En collaboration avec 1&1, Sixt propose à ses clients une offre unique qui leur permet de souscrire un forfait de téléphonie mobile et de louer une voiture neuve par le biais d'un processus numérique », explique Michael Sittek, directeur général d'IDnow. « Notre solution de signature numérique optimise l'expérience de l'utilisateur. Le client choisit un tarif forfaitaire et un modèle de véhicule, et le contrat est immédiatement valide en quelques clics. Nous offrons à nos clients la possibilité de bénéficier d'un véhicule neuf plus rapidement et en toute simplicité ».

A propos d’IDnow IDnow est l'un des premiers fournisseurs européens de solutions d'identification et de signature électronique. Cet éditeur, basé à Munich, développe et commercialise des solutions sécurisées pour l’identification électronique des personnes, ainsi que pour la signature de contrats par ordinateur ou smartphone. IDnow garantit la validité juridique et le plus haut degré de sécurité des données pour ses solutions. Les produits IDnow sont destinés à tous les clients d’affaires qui acquièrent de nouveaux clients en ligne et veulent leur proposer la signature de contrats en ligne, en conformité avec la législation sur le blanchiment d’argent, par exemple des banques en ligne, des banques de détail modernes, des organismes de credit et de financement, des fournisseurs de cartes de crédit, des autorités locales ou des compagnies d’assurance santé. Nos clients de la FinTech comprennent nombre de grandes entreprises telles que Commerzbank, UBS et N26. IDnow a été créée en 2014 par Jet A, incubateur d’entreprises des fondateurs d’amiando.
idnow.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 21 Mars 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez la newsletter quotidienne



évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Actus Nasdaq