Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Le rebond technique sur l’indice CAC 40 pourrait se terminer


Le support à 3540 points s'est ajusté à 3550 points et a provoqué un rebond technique d’amplitude. Après 10% de chute en ligne droite pour le CAC, des chandeliers d'épuisement sont apparus (chandelier avec une longue mèche basse sur le support à 3550 points), prémices d’une reprise en direction de la résistance à 3725 points.




La portée du rebond ne doit pas être exagérée car il ne représente qu’une phase intermédiaire dans la séquence baissière qui a débuté au milieu du mois d’octobre. Les résistances majeures (3910 points sur l’indice CAC 40) de l’automne 2008 ont fait entrer les indices actions dans une période de correction baissière qui devrait durer jusqu’au retour sur les soutiens majeurs hebdomadaires (3400 points sur l’indice CAC 40 et 5100 points sur le DAX 30).

Après quatre séances de rebond, la résistance à 3725 points est finalement rejointe. Cet obstacle devrait neutraliser la récente reprise née sur 3550 pour une raison principale : il s’agit du retracement de 50% de la dernière vague de baisse.

Le test des 3725 points est le facteur technique dominant à court terme: il offre un bon timing avec un excellent rendement / risque pour les stratégies baissières de trading. Si la résistance est franchie, le rebond peut se poursuivre jusqu’à 3800 points.

Dans ces deux cas de figure, le scénario final reste une reprise de la correction vers 3400/3450 points, niveau qui, seul, a la force de relancer la séquence haussière qui a débuté en mars dernier.

Le rebond technique sur l’indice CAC 40 pourrait se terminer

Vincent Ganne
IG MARKETS France
www.igmarkets.fr

Dimanche 8 Novembre 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs