Quotidien finance innovation financière journal
Financial Year Financial Year
 
 
 
 
 
              



Le rachat de crédit : comment choisir ?


Rachat crédit: ce qu'il faut prendre en compte avant tout.



Un rachat de crédit est une décision importante, bien qu'une solution pour les problèmes de remboursements, d'où il faut prendre le temps de bien choisir.

Le rachat de crédit est une solution si vous traversez une mauvaise passe financière ou si vous croulez sous les dettes. Il consiste à rassembler ces dernières en un ensemble. Du coup, vous ne devez la somme qu’à un seul organisme financier, qui vous proposera des meilleures conditions de remboursement.

Toutefois, le rachat crédit ne se fait pas du jour au lendemain. Si vous n’arrivez plus à vous en sortir avec vos factures, vous risquez de ne pas trouver le crédit adapté à votre situation dans l’immédiat. Un organisme financier ne se risquera pas non plus si votre profil n’est pas très convaincant.

De plus, les risques sont tout aussi importants. En optant pour le rachat de crédit, déjà vous vous engagez à payer une somme importante, mais en plus, les conséquences sont assez sérieuses si vous n’êtes pas réglo dans les remboursements. Vous devez donc bien vous décider avant de recourir à cette solution, et ensuite choisir le meilleur organisme pour racheter votre crédit.

Quels critères considérer ?

En ce qui concerne les organismes de rachat de crédit, vous avez le choix entre les organismes bancaires, les spécialistes dans ce domaine précis ou encore les courtiers. Cliquez ici pour en savoir plus.
Comme vous avez le choix, vous devez comparer plusieurs offres. En ce qui concerne les organismes bancaires, les montants de rachats ne sont pas suffisants pour couvrir l’ensemble de vos dettes, à moins que vous ne cherchiez à vos protéger avant que vos dettes ne soient trop importantes. Dans ce cas-là, c’est l’idéal pour vous.

Les spécialistes de rachat de crédits vous proposent un délai de remboursement intéressant. Toutefois, ils examineront votre dossier au peigne fin. Ils prennent surtout en compte les raisons de votre endettement.

Le plus raisonnable, c’est de faire appel à un courtier, qui saura vous conseiller au mieux sur le rachat. Assurez-vous tout simplement qu’il ne soit pas rattaché à un organisme bancaire particulier, puisqu’il vous fera adhérer à celui-ci, sans réellement prendre en compte votre situation financière.
Dans tous les cas, comparez bien les offres de rachat de crédit. Même si ça vous semble être la meilleure solution, rappelez-vous qu’il s’agit toujours d’une dette, et que changer d’organisme ne signifie pas arrêter de payer.

Au final, si vous ne choisissez pas le bon organisme, vous risquez de payer encore plus d’argent, car même si les mensualités sont moins élevées, la durée de remboursement s’allonge, ce qui n’est pas toujours une bonne chose…

Sachez aussi qu’il existe d’autres solutions comme la renégociation de crédit, que vous pouvez faire auprès de votre banque. Cette dernière devrait être plus flexible, étant donné que vous êtes déjà client.
Toutefois, le rachat de crédit offre des conditions tout aussi avantageuses. Grâce à lui, vous pourrez mieux maîtriser votre budget. En effet, comme il n’y a qu’une seule mensualité, il y a moins de risques de non-payés. De plus, vous n’aurez pas à demander d’autres prêts pour rembourser vos arriérés.

Au final, le plus important à faire, c’est de demander l’avis d’un courtier, qui est le mieux placé pour tout ce qui concerne le crédit. En tout cas, sachez que le rachat de crédit s’adresse à tous ceux qui n’arrivent plus à s’en sortir avec leurs dettes, et donc forcément, il doit pouvoir vous aider d’une manière ou d’une autre à les assumer.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 9 Janvier 2017
Notez


DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par Rachat de credit auto le 11/01/2017 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci beaucoup pour cet article très intéressant sur le rachat de crédit.

2.Posté par regroupement de credit le 16/01/2017 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci pour cet article , personnellement je le trouve excellent

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez la newsletter quotidienne



évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Actus Nasdaq