Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Le manque de solutions de gestion entrave l’adoption du cloud computing


Une enquête, commanditée par Zeus Technology, révèle que 71% des entreprises se tourneront vers le cloud computing mais que seules 27% d’entre elles disposent d’une solution permettant de la gérer. Zeus Cloud Traffic Manager balaie les inquiétudes des DSI.




Zeus Technology, seul éditeur de logiciels de gestion de trafic, dévoile aujourd’hui les résultats d’une enquête menée auprès de directeurs des systèmes d’information et de responsables informatique de grandes entreprises autour du cloud computing. L’enquête révèle que la majorité d’entre eux (71%) utilisent déjà ou envisagent de recourir au cloud computing mais que seulement 27% disposent d’une solution permettant de la gérer.

L’enquête révèle que si le niveau d’adoption continue d’augmenter, les DSI restent inquiets quant aux possibilités de gérer et de contrôler les applications et les ressources dans des environnements de cloud computing. Plus de la moitié d’entre eux craignent de ne pas pouvoir contrôler les coûts (57%) et près d’un tiers (35%) ont des doutes quant à la possibilité d’étendre les solutions. 63% des sociétés craignent tout particulièrement d’être limitées à un seul fournisseur.

Les résultats démontrent la nécessité de disposer d’outils plus sophistiqués pour superviser et contrôler l’utilisation du cloud computing ainsi que les mouvements applicatifs d’un environnement à un autre. Plus de la moitié des sociétés interrogées (53%) affirment que l’introduction de normes gouvernementales et réglementaires permettrait d’augmenter le taux d’adoption du cloud computing.

Cette enquête conforte la vision de Zeus et le lancement de la solution de gestion de trafic Web Zeus Cloud Traffic Manager prévue début 2010, faisant partie de la nouvelle plateforme « enterprise traffic management ». Zeus Cloud Traffic Manager fonctionnera dans tous les environnements de cloud computing, évitant ainsi aux sociétés d’être liées à un seul éditeur. Elles pourront ainsi contrôler l’utilisation et gérer le trafic de leurs applications dans un environnement cloud computing.

Zeus Traffic Manager, version 6.0, dont la sortie officielle est prévue aujourd’hui, permet aux sociétés de gérer plus aisément leur trafic Web.

« Les sociétés sont prêtes à adopter le cloud computing et à tirer parti des bénéfices de cette technologie, mais elles sont inquiètes quant aux possibilités de gestion. Zeus Cloud Traffic Manager permet aux entreprises de résoudre ces problèmes, en offrant une vision en temps réel des ressources, indispensable à une gestion efficace du trafic cloud computing et du contrôle des coûts. Zeus a identifié la nécessité de passer au cloud computing et propose cette technologie pour de faire du cloud computing une réalité », commente William Fellows, analyste - 451 Group.

« Nous avons étudié les attentes de nos clients et de nos partenaires et cette nouvelle solution répond concrètement à leurs principales inquiétudes. Les entreprises attendent des services et des applications Web plus dynamiques au sein des environnements de cloud computing, il est par conséquent évident que la gestion du trafic va augmenter. Il ne s’agit pas uniquement de gagner de l’argent grâce au cloud computing, mais bien de le rendre fiable et extensible pour tous », affirme Paul Brennan, président-directeur général de Zeus Technology.

Méthodologie
L’enquête à été conduite par le cabinet Vanson Bourne entre septembre et octobre 2009 auprès de DSI et responsables informatique de grandes entreprises (plus de 1000 salariés) au Royaume Uni (100 personnes interrogées) et aux Etats-Unis (100 personnes interrogées).

A propos Zeus Technology
Avec plus de dix ans d'expérience industrielle, Zeus Technology propose un logiciel de gestion de trafic qui améliore efficacement les applications Web et réseau, les rendant plus rapides, plus fiables, plus sécurisées et plus faciles à gérer.
Les solutions Zeus permettent aux organisations de contrôler intelligemment leurs applications et leurs processus d’exploitation, et fournissent un service irréprochable pour les utilisateurs.
En tant que seul pur logiciel de gestion de trafic, les produits Zeus sont flexibles quelque soit l’environnement : leur déploiement peut se faire sur une appliance Zeus dédiée, des serveurs standards, des serveurs lames, ou des environnements virtuels.
Zeus a pour partenaires des entreprises mondiales telles que AMD, Egenera, HP, IBM, Intel, Sun Microsystems, Qualcomm, VMware.
Zeus équipe plus d’un million de sites dans le monde et fournit des solutions d’optimisation des performances des sites Web à plus de 800 clients dont BT, China Telecom, Hotel.de, NASA, Play.com, Federal Railroads Administration, The Institute of Financial Services, STA Travel, Strategic Command, VNU, et Virgin Holidays, Skyrock, Orange , T-online, Société Générale.
www.zeus.com

Retrouvez chaque jeudi l'actualité du BPM sur :
www.bpm-channel.com

Jeudi 5 Novembre 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News