Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Le collectif Les Dupés interpelle Pierre Gattaz sur les combats à mener

Monsieur Gattaz, voici le combat qu’il faut mener !


Le futur patron des patrons se présente comme un chef d’entreprise de terrain et souhaite porter un MEDEF de combat. Les Dupés (Dirigeants Ulcérés par la Politique Economique et Sociale) mouvement né il y a 3 semaines regroupant plus de 2 500 dirigeants « du terrain » ont une vision précise de ce sur quoi doit porter ce combat commun pour le MEDEF et la CGPME.

Face à la crise que nous connaissons et aux atermoiements perpétuels de nos dirigeants, il est maintenant nécessaire de changer de braquet et de traiter réellement les vrais problèmes qui handicapent les entreprises françaises.

Nous en voyons 3 auxquels il faut remédier et vite :

Réduire le poids du Code du Travail qui a triplé en 30 ans, passant de 500 grammes en 1978 à 1 450 grammes en 2008. Il n’est plus question de négocier quelque accord que ce soit (type ANI) avant d’avoir réduit le poids du Code du Travail.

Réduire sérieusement les charges URSSAF des salariés et des entreprises au profit d’une hausse de la TVA à 23%. Ce transfert est réalisable sur une simple décision de l’exécutif avec un impact fort dès le premier mois d’application pour les entreprises et leurs salariés. Dans ce cas plus besoin de paperasserie supplémentaire pour toucher une part du gâteau CICE (soi-disant 20 milliards d’euros) qu’il faudra bien rembourser de toutes façons.

Augmenter de 20% la part nette des salaires en réduisant les cotisations sociales pour ne mutualiser que les risques les plus lourds : hospitalisation, retraite, chômage sous condition.

Le Président de la République a promis il y a près de 3 mois un « choc de simplification ». Il est donc temps de le prendre au mot et d’engager ce chantier dès la conférence sociale de la semaine prochaine. Gouvernement, parlementaires, représentants des entreprises et de salariés seront tous autour de la table, il n’est donc pas question de laisser passer cette chance de réformer en profondeur le code du travail et le financement de notre protection sociale pour améliorer la compétitivité de nos entreprises.

Les dirigeants du terrain attendent maintenant des actes et du concret de la part de leurs élus et de leurs représentants Laurence Parisot et Pierre Gattaz (MEDEF) ainsi que Jean-François Roubaud (CGPME) !

Les Dupés sont des dirigeants d’entreprise principalement issus de l’industrie textile et basés pour la plupart en région Rhône-Alpes. D’autres dirigeants des services issus de toute la France se sont rapidement joints à leur démarche.

Les initiateurs des Dupés sont :
- Grégoire Giraud (Groupe Cheynet)
- Olivier Eyraud (Entreprise Eyraud)
- Frédéric Baudouin (Entreprise Gibaud)
- Dominique Jabouley (Entreprise Jabouley)
- Julien Faure (Entreprise Julien Faure)
- Guy Louison (Entreprise Louison)
- Thierry Neyret (Entreprise Neyret)
- Michel Sahuc (Entreprise Sahuc)
- Hervé Durand (Entreprise Seram)
- Frédéric Riou (Entreprise Samuel Roche)
- Nicolas Brunon ( Entreprise Satab)

Vous trouverez l'ensemble des informations sur www.les-dupes.fr

Mercredi 19 Juin 2013




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES