Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Le capital risque toujours friand de la BI Open Source


Comment établir un classement des éditeurs Open Source ? Vaste question alors qu’à l’exception de Red Hat, aucun éditeur n’est coté en bourse et que le chiffre d’affaire de ces éditeurs est classé secret défense. (Presque) Tous sont leader mondiaux, presque tous annoncent des millions de téléchargement…




Le capital risque toujours friand de la BI Open Source
D’où l’idée de MomentumIndex de compiler les données glanées par les capitaux risqueurs pour classer les éditeurs Open Source. Sans grande surprise, la Business Intelligence est un secteur qui plait à ces investisseurs. Par contre, Talend, notre champion national, n’occupe plus la tête du classement…

Pas de suspense inutile, le numéro un du classement MomentumIndex est Acquia, l’éditeur de Drupal, un CMS dont le succès n’est pas contestable. Les CMS sont en effet à l’honneur du classement, de même que les solutions Cloud Computing. Cela dit, le décisionnel titre ses marrons du jeu, jugez plutôt : Talend pointe en seconde place, suivi de Jaspersoft. C’est un peu décevant, car le français Talend occupant auparavant la première place et celui-ci aurait levé plus de 61M$ contre 38,5 pour Acquia et 43,5 pour Jaspersoft. Des sommes pour le moins considérables ! Pentaho pointe en onzième place, avec tout de même près de 32 millions de dollars en poche, vient ensuite Enterprise DB en seizième position (56,6 M$ !). Infobright pointe en vingtième place (21 M$) et enfin Revolution Analytics à la 28ième, avec 17,6 M$.

Pas si mal !

Be Sociable, Share!

Le grand BI
L'actualité satirique de la Business Intelligence et de l'analytique
www.legrandbi.com

Vendredi 25 Novembre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News