Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Le KYC Registry de SWIFT accélère et passe la barre des 1 000 institutions financières à travers le monde

Le succès de KYC Registry est la preuve des avantages du modèle de SWIFT pour la conformité financière.


SWIFT annonce aujourd’hui que plus de 1 125 institutions financières ont signé son Know Your Customer (KYC) Registry, une base de données centralisée qui référence et maintient une série d’informations standardisées sur les institutions financières, requises en matière de conformité KYC. L’adoption du KYC Registry a montré un fort dynamisme avec l’arrivée de banques de plus de 152 pays. La solution est bien représentée à travers le monde avec plus de 575 institutions en Europe, Moyen-Orient et Afrique, plus de 180 sur le continent américain et environ 375 dans la région Asie-Pacifique.

Luc Meurant, Head of Compliance Services, SWIFT, déclare: « Le KYC Registry aide le secteur à améliorer l’efficacité et atténuer les coûts associés à la conformité Know Your Customer. L’adoption rapide par la communauté financière est une indication claire du soutien du secteur qui collabore pour une approche standardisée afin de relever les challenges de la conformité à travers le monde. Nous nous réjouissons de travailler avec notre communauté afin d’étendre encore le registre et les avantages pour ses utilisateurs. »

Lancé en décembre 2014, le KYC Registry fournit des informations KYC dans le cadre de l’activité Correspondant Banking, ainsi que dans ceux de la distribution de fonds et de la conservation. Le Registry est géré par SWIFT et a été développé en collaboration avec les plus grandes banques mondiales.

Les banques alimentent la solution avec des données et des documentations « de base » agréées.. Une fois validées par SWIFT, ces données peuvent être partagées par les banques auprès de leurs contreparties. Chaque banque reste propriétaire de ses données et contrôle auprès de quelles institutions ces dernières peuvent être partagées. Les banques ne paient pas lorsqu’elles contribuent avec leurs données ou lorsqu’elles utilisent le registre pour partager leurs données KYC avec d’autres banques. Afin de maximiser les avantages du registre, la consommation de données est gratuite en 2015 pour les banques qui renseignent leurs propres informations KYC dans le registre et qui en font la promotion auprès de leurs correspondants.

Le KYC Registry a récemment été reconnu “Project of the Year” et “Compliance Project of the year” lors de la prestigieuse compétition « Project of the Year Award 2015 » organisée par The Banker. Ces prix récompensent l’innovation dans les technologies et est la dernière reconnaissance en date du succès de l’approche communautaire de SWIFT pour fournir des services de conformité face à la criminalité financière.

Pour plus d’informations sur The KYC Registry, rendez-vous sur http://www.betterkyc.com/

A propos de SWIFT’s financial crime compliance services portfolio
Le Service Compliance de SWIFT gère un portefeuille croissant de solutions innovantes contre la criminalité financière dans le domaine des sanctions, Know Your Customer (KYC) et Lutte anti-blanchiment(LAB). Ce portefeuille inclut les solutions Sanctions Screening et Sanctions Testing, Compliance Analytics et KYC Registry de SWIFT.
www.swift.com/complianceservices

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatisées de manière sûre et fiable, et, ainsi, réduire les coûts, limiter les risques opérationnels et supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 500 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises, dans 215 pays, bénéficient des produits et services ainsi que de l’expertise SWIFT et de sa plate-forme de communication sécurisée, unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble les pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent bénéficier d’un large panel de solutions métier et optimiser la gestion des flux financiers.
www.swift.com

Les médias du groupe Finyear


Jeudi 1 Octobre 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES