Le Groupe Sebdo Le Point dématérialise ses 7000 factures fournisseurs avec TOTEM ZEDOC


Le groupe Sebdo éditeur de l'hebdomadaire Le Point, qui s'est équipé en 1998 de T.O.T.E.M, solution de gestion comptable et financière éditée par Actium Développement, utilise depuis un an le module de dématérialisation et de traitement des factures fournisseurs T.O.T.E.M ZeDOC.




Fondé en 1972, le groupe Sebdo est spécialisé dans l'édition de revues et de périodiques. Basé à Paris, le groupe a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros et compte 165 collaborateurs. Les services financiers sont composés de 10 personnes, dont 6 comptables et 4 contrôleurs de gestion.

C'est en 1998, que le Groupe s'équipe de la solution de gestion comptable et financière T.O.T.E.M. d'Actium Développement, solution particulièrement bien adaptée à ses besoins de souplesse et d'évolution.

Il y a un an, le Groupe Sebdo, décide de s'équiper de TOTEM ZeDOC, le module intégré de dématérialisation des factures fournisseurs pour optimiser la gestion de ses 7 000 factures fournisseurs.

« Je n'ai rencontré aucun problème avec T.O.T.E.M. C'est une solution très robuste qui nous a permis de construire une comptabilité analytique précise, basée sur une information financière fiable quasiment en temps réel. C'est donc tout naturellement que nous avons fait le choix de la compléter avec le module T.O.T.E.M ZeDOC » commente Olivier Evenisse, Chef Comptable de Sebdo Le Point et utilisateur de T.O.T.E.M depuis 2006.

Le module T.O.T.E.M ZeDOC a été développé par les équipes d'Actium Développement et de BSV Electronic Publishing, qui ont travaillé sur une interface de vidéo-codage adaptée au traitement de la facture fournisseurs dans T.O.T.E.M. Ce module intègre un moteur sémantique de lecture automatique de documents, permettant l'automatisation de la pré-saisie comptable dès l'arrivée des factures fournisseurs. Il permet de raccourcir les délais et les coûts de traitement des factures fournisseurs, et d'optimiser le suivi en impliquant naturellement les opérationnels dans le processus de gestion.

« T.O.T.E.M ZeDOC nous a permis de pallier le départ à la retraite d'une personne au sein de l'équipe comptable. La comptable fournisseurs a été formée rapidement et le système s'est avéré productif en 6 mois environ, grâce à l'auto apprentissage de T.O.T.E.M. ZEDOC. Le module lui a apporté beaucoup de confort dans la réalisation des saisies. En effet, s'il lui fallait auparavant saisir manuellement 14 zones d'informations ; aujourd'hui, dans une grande majorité des cas, elle n'a plus qu'à en saisir 3, les 11 autres étant pris en charge par l'interface du moteur sémantique de lecture automatique. L'opératrice a ainsi gagné du temps et est devenue plus autonome. » ajoute-t-il.

« T.O.T.E.M ZeDOC a également apporté un gain de temps pour toutes les personnes des services financiers, et plus particulièrement pour les contrôleurs de gestion puisque les factures fournisseurs sont désormais archivées et accessibles en temps réel sur un serveur dédie. Mes collaborateurs sont donc nettement moins sollicités pour ressortir des pièces comptables. Maintenant que nos factures fournisseurs sont dématérialisées, nous allons pouvoir mettre en œuvre le module de validation des bons à payer en client-léger de T.O.T.E.M. » conclut Olivier Evenisse.

A propos du Groupe Sebdo Le Point
Société d'exploitation de l'hebdomadaire Le Point, le Groupe Sebdo est spécialisé dans l'édition de revues et de périodiques. Implanté à Paris, le groupe compte 165 collaborateurs et a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros.

A propos de Actium Développement
Actium Développement est un éditeur de solutions progicielles dédiées à la gestion comptable et financière. L'éditeur conçoit, développe et commercialise la plate-forme T.O.T.E.M, qui se décline en deux versions : T.O.T.E.M Corporate??? pour les GME et T.O.T.E.M Entreprise??? pour les PME. Fondée en 1986, Actium Développement compte 17 collaborateurs et a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 1,7 million d'euros.
Actium Développement dispose d'un portefeuille clients couvrant tous les secteurs : Groupe Sylvagreg, Terminaux de Normandie, Le Point, Brevalex, CFNR...

ACTIUM Développement

Lundi 29 Novembre 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

ENGLISH
Articles and press releases are provided as is and have not been edited or checked for accuracy.
Any queries should be directed to the company issuing the press release or to the author issuing the article.
If you have a question for the author, or would like to comment on this article, use the box above. Your comment will be moderated before publication.
Your comment or question will appear below and the author or Finyear editor will be able to respond. Please note that your name will appear next to your comment (not your email).
Finyear does not offer financial advice of any kind and the opinions of authors are not necessarily those of Finyear.
By posting your comment, you agree to our acceptable use policy. If you read anything here that you consider inappropriate or offensive, please contact the adress : contact (at) finyear.com
Finyear: Daily News & Best Practices for the Finance Executives (CFO, Treasurer, Controller, Credit manager, accountant, financial executive, etc...).

The Financial Year by Finyear. Copyright Finyear 2007-2013. You may share using our article tools.
Please don't cut articles from Finyear.com and redistribute by email or post to the web without permission: contact (at) finyear.com

FRANCAIS
Les articles et les communiqués de presse sont fournis tels quels et n'ont pas été modifiés ou vérifiés.
Toute demande de renseignement doit être adressée à la société émettrice du communiqué de presse ou à l'auteur de l'article.
Si vous avez une question pour l'auteur, ou si vous désirez commenter cet article, utilisez la boîte ci-dessus. Votre commentaire sera modéré avant publication.
Votre commentaire ou question ci-dessous apparaîtra et l'auteur ou l'éditeur Finyear sera en mesure de répondre.
Veuillez noter, s'il vous plaît, que votre nom apparaîtra à côté de votre commentaire (pas votre adresse email).
Finyear n'offre pas de conseils financiers de quelque nature que ce soit et les opinions des auteurs ne sont pas nécessairement celles de Finyear.
En postant votre commentaire, vous acceptez notre politique d'utilisation et nos mentions légales.
Si vous lisez quelque chose ici que vous considérez inapproprié ou offensant, s'il vous plaît contacter l'adresse: contact (at) finyear.com
Finyear: actus quotidiennes et meilleures pratiques pour les cadres financiers (CFO, trésorier, contrôleur, gestionnaire de crédit, comptable, cadre financier, etc ..).

The Financial Year by Finyear. Copyright Finyear 2007-2013. Vous devez utiliser nos outils de partage situés sur les articles.
SVP ne coupez-pas les articles issus de Finyear.com, ne les reroutez-pas par message sur le web sans autorisation : contact (at) finyear.com


Lettres Finyear



Conférences


Magazine n°33


FY Research


Livres Blancs



L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30