Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Le DMCC de Dubaï a été nommé « Zone franche mondiale de l'année 2016 » pour la deuxième année consécutive


La zone franche du DMCC a reçu cinq distinctions pour ce qui est du classement des zones franches mondiales du fDi Magazine du Financial Times :




MONDE - Zone franche de l'année
MONDE - Zone franche de l'année pour les PME
MOYEN-ORIENT - Zone franche de l'année
MOYEN-ORIENT - Zone franche de l'année pour les PME
MONDE - Récompense pour les spécialités - Commerce et marchandises

Le DMCC (Dubai Multi Commodities Centre), l'autorité en charge du commerce, des entreprises et des marchandises à Dubaï, a été élu « Zone franche mondiale de l'année 2016 » par le fDi Magazine du Financial Times pour la deuxième année consécutive.

L'enquête mondiale annuelle, considérée comme la plus prestigieuse pour le classement des zones franches dans le monde, se base sur des critères tels que la haute performance en glissement annuel, la croissance et les plans d'expansion, le nombre important de clients et la présence d'industries à forte croissance. La Zone franche du DMCC a été reconnue pour sa croissance durable, son service à la clientèle fort et son modèle d'éco-système qui offrent aux entreprises tout ce dont elles ont besoin pour mettre en place, en un seul et même endroit, une succursale ou un service d'exploitation complet.

Ahmed Bin Sulayem, président exécutif du DMCC, a déclaré :
« Gagner le prix de 'la zone franche mondiale' pour la seconde année consécutive rend hommage aux 12 700 entreprises qui constituent la zone franche du DMCC et qui contribuent à notre réussite chaque jour en stimulant la croissance, le dynamisme et l'innovation. Bien placé à la jonction entre l'est et l'ouest et entre le nord et le sud, le DMCC est fier d'être devenu un marché mondial, la zone franche la plus importante et à la croissance la plus rapide au monde ».

Gautam Sashittal, directeur général a déclaré :
« Ces distinctions réaffirment la position du DMCC comme la destination numéro 1 pour le commerce et les entreprises. Classé numéro un sur 60 zones franches dans le monde entier est un réel accomplissement qui démontre clairement les avantages de la numérisation et d'une expérience clients de classe mondiale, ainsi que les avantages de la création de groupes industriels dynamiques. Gagner ces distinctions confirme une fois de plus que la zone franche du DMCC offre un marché connecté permettant à plus de 12 700 entreprises de négocier en toute confiance et de développer leurs activités ».

Le DMCC connaît une croissance exponentielle depuis sa fondation en 2002. Aujourd'hui, il compte plus de 12 700 entreprises membres avec 87 000 travailleurs et résidents dans plus de 170 pays basés dans sa zone franche.

Avec sept nouvelles entreprises s'établissant chaque jour ouvrée, le DMCC accueille les sociétés les plus connues au monde, notamment : Alcatel Lucent Moyen-Orient et Afrique du Nord, American Express, Carrera y Carrera, Colgate-Palmolive, Dyson, Duracelle, Eurofin, Hinsense, John West Foods, Lukoil, LVMH, Nutricia Danone, Oddfjell, Rio Tinto - Dimexon et TAG Worldwide.

Courtney Fingar, éditrice en chef du fdi Magazine, une publication du Financial Times, a déclaré :
« La grande qualité des candidatures reçues pour nos prix de zones franches mondiales de l'année rend ce secteur extrêmement concurrentiel, d'où une sélection très difficile des gagnants. Mais, une fois de plus, le DMCC s'est distingué par son excellence à tout point de vue, par l'augmentation du nombre de ses entreprises membres, par la croissance des prospects et par ses offres bien communiquées aux entreprises de différentes tailles et de tous les secteurs dans le monde entier. Ce sont seulement quelques-unes des raisons pour lesquelles nous sommes ravis de nommer le DMCC, notre Zone franche mondiale de l'année 2016. »

Les prix annuels de zones franches du fDi sont considérés comme le classement le plus prestigieux des zones franches dans le monde. Un panel de juges du fDi est nommé pour étudier chaque site et pour nominer leur deux premières zones franches dans chaque région.

Indispensable pour la croissance économique du pays, chez DMMC - avec nos membres - nous affichons de solides performances aujourd'hui et une croissance durable pour demain.
DMCC. Made for Trade. Together.
dmcc.ae

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 19 Octobre 2016
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs