Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Le CFO interlocuteur du CIO


D'ici 4 ans, plus de la moitié des CIO dépendront directement du directeur financier ou CFO, contre 23% aujourd'hui, estime le cabinet Gartner.




Aujourd'hui, la plupart des CO rapportent au directeur général ou CEO. Mais en raison de la crise économique, le CFO et le CIO devront collaborer toujours davantage, précise encore Gartner. Ils devront donc non seulement se faire confiance, mais aussi faire preuve de plus de flexibilité dans l'approche des problèmes et avoir des vues communes sur le modèle d'entreprise et sur les priorités.

Pourtant, il est moins intéressant pour le CIO de faire directement rapport au responsable financier qu'à la direction générale. Le rôle du CIO s'en trouve en tout cas davantage confiné au département IT proprement dit et son impact sur la gestion de l'entreprise devient plus limité. "Un tel scénario est-il voué à l'échec? Pas forcément", rétorque Dave Aron, vice-président de Gartner. Le CIO devra certes imaginer une stratégie pour sensibiliser la direction financière à l'importance de la plate-forme IT. Tandis que le CFO devra, lui, comprendre l'importance du CIO dans la valeur ajoutée pour l'entreprise."

Par Luc Blyaert de Datanews Belgique

Mardi 21 Octobre 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News