Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Lazard Frères Gestion : Présentation des perspectives économiques et financières 2014


Lazard Frères Gestion a présenté aujourd’hui (9 janvier 2013) ses perspectives économiques et financières pour 2014 (document complet de 42 pages téléchargeable ci-dessous).




Il s’agit d’un scénario optimiste pour 2014 marqué par l’accélération de la croissance mondiale portée essentiellement par les Etats-Unis et la reprise de l’activité dans la zone euro.

François-Marc Durand, Président de Lazard Frères Gestion a précisé en introduction que 2013 avait été une bonne année pour Lazard Frères Gestion qui avait bien anticipé la situation.

L’année est marquée par :
- la performance des fonds en particulier des fonds Actions,
- la collecte importante sur cette classe d’actifs (LFG classé par Morningstar 2ème meilleur collecteur du marché français avec 800 millions d’euros net collectés à fin novembre),
- l’adaptation de l’expertise en gestion smallcap (1 milliard d’actif sous gestion) au service du PEA PME.

Résumé :
- L’amélioration de la croissance mondiale se confirme. Elle s’explique essentiellement par l’accélération des Etats-Unis vers une croissance de 3,0% et par la reprise de l’activité dans la zone euro. Aux Etats-Unis, il n’est pas impossible que la question de la remontée du taux sur les Fed Funds se pose dès la fin de l’année 2014. Dans la zone euro, l’inflation va rester faible mais la déflation devrait être évitée si la croissance continue à s’améliorer.
- En Asie, le bilan des Abenomics est favorable mais la sortie permanente de la déflation n’est pas encore acquise. La croissance chinoise devrait rester proche de sa tendance actuelle, mais le rééquilibrage de l’économie vers la demande domestique tarde. Les autres pays émergents restent soumis à un environnement défavorable qui met à jour des faiblesses structurelles. Pour autant, la croissance ne devrait pas se dégrader outre mesure grâce à l’amélioration de la demande externe.
- Dans ce contexte de croissance en hausse, les actions devraient encore être l’actif de choix en 2014. Si 2013 a été marquée par la remontée des multiples de valorisation, c’est davantage la croissance des résultats qui va tirer la croissance cette année. De ce fait, nous estimons que le potentiel est plus favorable dans la zone euro qui devrait bénéficier d’un levier opérationnel des entreprises plus important. Les autres marchés développés devraient également afficher de bonnes performances. Concernant les actions émergentes, la valorisation relative est très favorable mais la forte incertitude nous invite à la prudence dans un premier temps.
- La faible inflation n’empêchera pas les taux longs de poursuivre leur remontée mais les taux courts vont rester bas. Parmi les émetteurs privés, le haut rendement et les obligations bancaires devraient offrir des performances encore intéressantes mais inférieures aux années précédentes.

A.Perspectives économiques
1.La croissance mondiale continue d’accélérer progressivement
2.Les Etats-Unis, plus avancés sur le chemin de la normalisation
3.La situation devrait continuer à s’améliorer dans la zone euro et dans le reste de l’ Europe
4.Le bilan de la première année des Abenomics est favorable mais à concrétiser
5.La Chine tente de résorber ses déséquilibres
6.La conjoncture dans les pays émergents semble se stabiliser mais des défis demeurent
7.Conclusion

B.Perspectives financières
1.Monétaire et marchés de taux : la remontée des taux longs va se poursuivre
2.Marchés actions : vers une nouvelle année de hausse
3.Conclusion

Lisez la suite dans le document complet de 52 pages téléchargeable ci-dessous (PDF en français).

A propos de Lazard Frères Gestion (au 30/09/2013)
Lazard Frères Gestion est la société de gestion d'actifs française du groupe Lazard créé en 1848 à la Nouvelle-Orléans (176 milliards de dollars d'actifs dans le monde). Elle bénéficie des moyens d'une grande maison de gestion internationale : présence sur toutes les grandes classes d'actifs, implantation sur les zones géographiques majeures, ainsi qu’une équipe de recherche mondiale composée de 50 analystes dédiés à la gestion d'actifs. Forte de plus d'une centaine de collaborateurs, elle gère à Paris 12,8 milliards d'euros pour compte de tiers institutionnels et privés. La gestion financière et le conseil en investissement constituent son cœur de métier.

perspectives_economiques_lazard_01_2014.pdf Perspectives Economiques Lazard 01 2014.pdf  (1.96 Mo)


Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Jeudi 16 Janvier 2014
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs