Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Laurent Le Foll, VP Marketing d’EVER





Laurent Le Foll
Laurent Le Foll
CFO-news : Monsieur Laurent Le Foll, bonjour. Vous êtes VP Marketing d’EVER. Pourriez-vous nous présenter votre société et ses services ?
Laurent Le Foll :
EVER est un éditeur de solutions intégrées de gestion de contenu d’entreprise (ECM). Nous sommes le premier éditeur français et européen dans notre domaine. Nos solutions applicatives EverSuite et Flora répondent à un large spectre de besoins métiers qui va de la dématérialisation et la gestion de dossiers clients à la gestion des collections muséographiques et patrimoniales. Elles couvrent toutes les étapes du cycle de vie du document depuis leur production jusqu'à leur archivage, en passant par leur classement, leur publication (portail), etc. Leur architecture, basée sur des standards du marché (JEE, XML), garantit une intégration rapide au système d’information des entreprises.
EVER compte plus de 160 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 16 millions d’euros en 2006. Le tiers de ce chiffre d’affaires est réalisé à l’international par le biais de filiales en Espagne et au Moyen Orient, et d’un large réseau de partenaires intégrateurs et distributeurs. Nos solutions sont déployées sur plus de 1 600 sites dans le monde.

Vous venez d’annoncer que votre société fait partie, pour la seconde année consécutive du Magic Quadrant des solutions d’ECM (gestion de contenu), étude réalisée par le Gartner Group. Comment un éditeur français parvient à ce résultat ?
C’est un rude combat qui nous a beaucoup mobilisés mais qui vaut la peine !
D’abord les choix du Gartner sont très sélectifs, car moins d’une vingtaine de sociétés figurent dans le Magic Quadrant, pour plusieurs centaines d’acteurs qui interviennent sur le marché de l’ECM. Les critères sont aussi bien quantitatifs (niveau de CA) que qualitatifs.
Une telle reconnaissance constitue aussi une garantie pour nos clients, d’autant plus que nous sommes le seul éditeur français à être présent dans le Magic Quadrant des solutions de gestion de contenu. Le Gartner a en effet souligné le spectre fonctionnel complet et la qualité de l’architecture technique de nos solutions logicielles. Il nous est ainsi plus facile de représenter une solution alternative crédible face aux grands acteurs américains.

Quelles sont vos perspectives de développement à venir, en France mais également à l’international ?
Notre plateforme technologique complète, utilisant des standards du marché (JEE, XML) et orientée services, nous permet de réaliser des applications ECM à la carte ou de proposer des solutions métiers " pre-packagées " qui répondent rapidement aux besoins concrets des utilisateurs opérationnels.
Nous avons été les premiers à amorcer ce mouvement il y a deux ans, et le succès que nous avons rencontré auprès de nos clients nous confirme que nous sommes sur la bonne voie. Nous avons donc redoublé d’efforts et nous proposons désormais une douzaine de solutions métiers comme par exemple : la gestion de contenu pour l’Asset Management, une Solution d’Archivage Electronique, de la gestion de dossiers pour l’industrie, une solution intégrée de gestion de médiathèques, ou bien encore une solution pour les musées et secteurs sauvegardés.
Pour ce qui concerne l’international, notre présence est ancienne et forte puisque nous y réalisons déjà plus du tiers du CA, notamment en Espagne, en Suisse et au Moyen-Orient. Nous souhaitons poursuivre dans cette voie avec pour objectif de réaliser près de la moitié de notre CA à l’international dans 3 ans.
Nous sommes confiants et venons par exemple de signer un contrat important avec Nakheel, le plus gros promoteur immobilier de Dubaï pour gérer l’ensemble de leurs documents. Pour préciser qui est Nakheel, c’est la société qui réalise les Palm Islands, les îles artificielles en forme de palmier et The World Island, groupe d’îles artificielles représentant tous les continents du monde que je vous incite à découvrir sur nakheel.com car c’est vraiment spectaculaire !

Monsieur Laurent Le Foll, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro.

Vendredi 26 Octobre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs