Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Laurent Dedenis et David Junca Acronis





Laurent Dedenis
Laurent Dedenis
Laurent Dedenis bonjour, vous êtes Executive Vice President EMEA de Acronis. Présentez-nous Acronis.

Acronis a été créé en 2001 et s’est développé grâce à une croissance organique
Premier éditeur de logiciels de gestion du stockage et de reprise d’activité après sinistre, notre vocation est de fournir des logiciels qui aident les entreprises à déplacer, gérer et entretenir leurs actifs numériques en toute fluidité, où et quand elles le veulent, et quelques que soient les circonstances. Nos solutions sont rapides à installer, faciles à utiliser et à maintenir, aussi bien pour les particuliers que les PME et grands comptes. Basés sur notre technologie brevetée d’image disque instantanée, tous nos produits permettent aux utilisateurs de sauvegarder, restaurer, déployer et migrer leur environnement applicatif complet; cela inclut le système d’exploitation, les applications, les paramètres, les dossiers et fichiers, et le stockage de l’image complète n’importe où sur le réseau. Cette technologie d’image disque et de restauration à chaud Acronis est utilisée pour la continuité d’activité, la protection de données, la reprise d’activité après sinistre, le déploiement d’un système, ou encore la virtualisation de serveurs aussi bien sous Microsoft Windows® que Linux®.

Acronis édite une solutions de reprise d’activité après sinistre intégrant la déduplication de données. Pouvez-nous nous expliquer ce qu'est la déduplication de données ?

Contrairement à la compression, qui réduit la taille d’une image de sauvegarde ou d’un fichier sauvegardé, la déduplication supprime les données redondantes du processus de sauvegarde des stations de travail et serveurs à sauvegarder. Par exemple, si des sauvegardes hebdomadaires complètes sont réalisées et que le délai de conservation des données est de 12 mois, les sauvegardes « classiques »contiennent un nombre considérable de doublons de données. Toutefois, lorsque le déduplication des données est intégrée au processus de sauvegarde, seules les données uniques sont stockées sur un ASN (Acronis Storage Node).

Pour les entreprises, de toute taille, Acronis® Backup & Recovery™ 10 Deduplication présente les avantages suivants :
- jusqu’à 90 % de réduction des données grâce à la déduplication et à la compression , ce qui permet de préserver l’espace de stockage ;
- aucun matériel spécifique de déduplication des données n’est requis ce qui permet de réduire les dépenses ;
- réduction du trafic réseau, ce qui optimise les performances en termes de communications.

Supprimer du processus de sauvegarde les copies de données identiques provenant d’ordinateurs différents permet de réaliser des économies non négligeables en termes de stockage et de réseau. L’option Acronis Backup & Recovery 10 Deduplication constitue une fonction logicielle économique de déduplication au niveau des fichiers ou des blocs, pour les stations de travail et les serveurs. Les entreprises de toute taille peuvent ainsi optimiser l’utilisation de leur infrastructure de stockage et réaliser des économies.

David Junca
David Junca
Quelles sont vos Ambitions pour 2009-2010 ?

David Junca, Acronis General Manager Europe du Sud :
« Présents sur le marché français depuis le troisième trimestre 2006, nous avons consenti ces trois dernières années des investissements locaux importants, tant d’un niveau structurel que d’un apport accru à nos clients et partenaires. Cette croissance organique, doublée d’une évolution importante de notre offre vers une intégration complète des notions de virtualisation et déduplication de données à la sauvegarde et reprise d’activité après sinistre, nous ont permis en 2009 de tripler nos revenus 2007. Notre ambition pour 2010 est d’accentuer notre pénétration du marché français, et de capitaliser sur un réseau de partenaires étendu, dynamique et source de valeur, pour apporter une plus grande proximité à nos clients PME-PMI ainsi qu’aux Grands Comptes et filiales de Grands Comptes. En ce sens, et en dépit des prévisions macro-économiques pessimistes, le marché français constituera un pôle de croissance formidable pour Acronis en 2010. »

Votre stratégie commerciale/developpement pour 2010 ?

« Basée sur un modèle de vente indirecte, notre stratégie commerciale vise à répondre aux besoins émergents des PME-PMI françaises et offrir toujours plus de valeur, de support et de service aux Grands Comptes et filiales de Grands Comptes. Nos Partenaires distributeurs, revendeurs et intégrateurs jouent un rôle prépondérant dans cette approche. Notre objectif est donc de continuer d’étendre notre réseau en doublant notre nombre de partenaires actifs en France en 2010 et d’offrir une plus grande couverture régionale. Cette phase de recrutement intensive s’accompagnera d’une certification reconnue et indispensable autour de nos solutions et d’un engagement accru en termes de support commercial, marketing et technique pour promouvoir nos produits. »

Roadmaps – products, programs, others ?

Les principales avancées dont nous allons faire bénéficier le marché français ces prochains mois seront le lancement d’une nouvelle académie de ventes et de support technique rendue nécessaire par l’évolution de notre offre produits : l’ Acronis Academy ; ainsi que la refonte complète de notre Programme Partenaires. L’Acronis Academy offrira une expertise démontrée et certification reconnue sur l’ensemble de notre portefeuille produits. Notre nouveau Programme Partenaires visera à offrir plus d’avantages financiers, commerciaux et marketing à nos principaux partenaires, ainsi qu’une meilleure reconnaissance de leur spécificité métier.

À propos d'Acronis
Acronis est un fournisseur mondial de logiciels de gestion du stockage qui permettent aux entreprises et aux particuliers de migrer, de gérer et de maintenir leurs actifs numériques. Acronis commercialise des solutions innovantes de reprise d'activité après sinistre, de consolidation de serveurs et de virtualisation, grâce auxquelles les utilisateurs peuvent maintenir la continuité de leur activité et réduire les interruptions en environnements informatiques. Les produits logiciels Acronis sont vendus dans plus de 180 pays et disponibles en 15 langues.

www.acronis.fr

Acronis® Backup & Recovery™ 10, la nouvelle génération de solutions de reprise d’activité après sinistre, intégrant la déduplication de données.

Lundi 19 Octobre 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News