Journal quotidien finance & innovation
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance & innovation all the year

 
 
              



La zone de libre-échange Chine-ASEAN en vue


La Chine compte promouvoir le processus de négociations concernant l'établissement d'une zone de libre-échange avec l'Asie du sud-est « en adoptant une attitude souple et pragmatique », pour l'achever en 2010, à en croire Wang Xinpei, porte-parole du ministère chinois du commerce.



La zone de libre-échange Chine-ASEAN en vue
Il a fait cette remarque devant la presse, le 30 août à Beijing, rappelant que la Chine et l'Association des nations d'Asie du sud-est (ASEAN) ont déjà fondé un groupe de travail chargé de la coopération économique et de cette zone commune de libre-échange, lequel groupe dispose d'ailleurs d'un fonds coopératif Chine-ASEAN. Wang Xinpei a également évoqué les impulsions données aux mécanismes de consultation mis en place dans trois domaines : l'inspection et le contrôle sanitaires, la propriété intellectuelle et l'établissement d'un centre de promotion du commerce, de l'investissement et du tourisme. Il a assuré que les deux parties conjugueraient leurs efforts pour signer des mémorandums sur ces sujets lors de la conférence Chine-ASEAN prévue en octobre.

Wang Xinpei a par ailleurs évoqué la poursuite de la Foire Chine-ASEAN, avant de souligner le renforcement des coopérations dans les domaines de la qualité des produits et la sécurité alimentaire.

Source : xinhua

Lundi 3 Septembre 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Actus Nasdaq