Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

La zone de libre-échange Chine-ASEAN en vue


La Chine compte promouvoir le processus de négociations concernant l'établissement d'une zone de libre-échange avec l'Asie du sud-est « en adoptant une attitude souple et pragmatique », pour l'achever en 2010, à en croire Wang Xinpei, porte-parole du ministère chinois du commerce.




La zone de libre-échange Chine-ASEAN en vue
Il a fait cette remarque devant la presse, le 30 août à Beijing, rappelant que la Chine et l'Association des nations d'Asie du sud-est (ASEAN) ont déjà fondé un groupe de travail chargé de la coopération économique et de cette zone commune de libre-échange, lequel groupe dispose d'ailleurs d'un fonds coopératif Chine-ASEAN. Wang Xinpei a également évoqué les impulsions données aux mécanismes de consultation mis en place dans trois domaines : l'inspection et le contrôle sanitaires, la propriété intellectuelle et l'établissement d'un centre de promotion du commerce, de l'investissement et du tourisme. Il a assuré que les deux parties conjugueraient leurs efforts pour signer des mémorandums sur ces sujets lors de la conférence Chine-ASEAN prévue en octobre.

Wang Xinpei a par ailleurs évoqué la poursuite de la Foire Chine-ASEAN, avant de souligner le renforcement des coopérations dans les domaines de la qualité des produits et la sécurité alimentaire.

Source : xinhua

Lundi 3 Septembre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs