Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

La tourmente actuelle des marchés bénéficie aux ETF


iShares, le leader mondial sur le marché des ETF, souligne que ces produits continuent à connaître une croissance très dynamique au niveau européen, et ce malgré les difficultés actuelles sur les marchés financiers. En cette période d’incertitude, les ETF constituent un véhicule particulièrement attrayant pour les investisseurs qui souhaitent avant tout disposer de la plus grande transparence possible au sein de leurs investissements.




Le marché européen des ETF a déjà collecté 40,6 milliards d’euros à fin septembre, soit plus du double par rapport à l’année dernière à la même période, dans un environnement particulièrement défavorable pour la gestion collective.

iShares, pour sa part a enregistré une collecte à fin septembre de 10,6 milliards d’euros en Europe et de 45,9 milliards de dollars dans le monde.

Rory Tobin, Directeur Général d’iShares Europe estime que le marché mondial des ETF pourrait dépasser les 1000 milliards de dollars en 2009 (contre 786 milliards en juillet dernier) et que le marché européen dépassera le cap des 200 milliards de dollars l’année prochaine. Il souligne que dans ce marché très dynamique qui accueille de nouveaux investisseurs plus ou moins experts, iShares, souhaite continuer à informer ses clients sur les caractéristiques de ces produits.

Eric Wohleber, Directeur de BGI et iShares en France ajoute :
« La popularité croissante des ETF s’explique par les avantages qu’ils proposent par rapport aux autres produits, comme la simplicité, la transparence et la liquidité. Compte tenu des différences existantes au sein de ces produits, qui ne sont pas tous construits de la même manière, nous pensons que le développement attendus sur ce marché profitera surtout aux ETF qui reflètent le plus ces valeurs, à travers des produits purs et simples. »

A propos de Barclays Global Investors
Barclays GIobal Investors (BGI) est le plus important gestionnaire d'actifs au monde et l'un des plus importants fournisseurs de produits et solutions d'investissement. La société a plus de 2,900 clients institutionnels et des encours de plus de 2000 milliards de dollars (au 31/12/07). En créant la première
stratégie indicielle en 1971 et la première stratégie quantitative active en 1979, BGI a révolutionné l'industrie de la gestion d'actifs. BGI est le leader mondial des fonds indiciels cotés (iShares) et comptent plus de 320 fonds cotés destinés aux investisseurs institutionnels et individuels.

www.barclaysglobal.com

Mercredi 15 Octobre 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs