Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

La solidarité et la Finance , Powerday by Kurt Salmon


Entretien réalisé avec Daniel Verschaere – Directeur Marketing et Communication interne chez Kurt Salmon.




Daniel Verschaere
Daniel Verschaere
Daniel Verschaere bonjour, vous avez annoncé récemment une nouvelle date pour votre Powerday 2015 by Kurt Salmon, depuis quand avez-vous initié cette journée ?

Depuis 2008, lancement de cette initiative solidaire nous maintenons cette journée dédiée aux associations ou tous nos consultants de par le monde peuvent travailler pour et avec une association ou une ONG. Cette année cette opération globale aura lieu le vendredi 28 aout dans tous nos bureaux en France et à l’international.

Quels sont les projets que vous menez ?

Tous les ans les projets sont différents , mécénat de compétences ou travaux manuels nous avons un panel riche à proposer à nos consultants grâce aux associations qui nous font confiance

Que ce soit du clean up, du tri ou de la distribution de nourriture, de la stratégie, du digital, de la mise en place d’outils de communication ou de la collecte de fond … les consultants ont le choix du projet et de l’association pour cette journée de solidarité.

Comment se fait le choix des associations et des projets ?

Les domaines d’interventions sont validés par notre management ( éducation, handicap, insertion, sport , culture etc… ) puis nous adressons une requête aux associations dans la cible et en retour elles nous donne un brief pour cadrer le travail désiré lors de cette journée. Ensuite nous challengeons, cadrons et validons ces demandes puis lorsque nous avons l’ensemble des pitches , nous demandons aux employés de choisir sur intranet le projet de leur choix ! Enfin nous mettons en relation les employés et les responsables associatifs afin de préparer au mieux cette journée ( logistique, cadrage du projet, équipes etc )

Vous organisez aussi en amont un meeting avec les employés et les associations ?

Exact il s’agit d’un forum des associations qui a lieu en juin donc 2 mois avant notre Powerday et qui se passe au siège à Neuilly, le but est de faire rencontrer et échanger les porteurs de projets et les futurs bénévoles.

Comment se passe la gestion des projets de par le monde ?

En fait que ce soit sur Paris, mais aussi en Province sur Lyon et Nantes pour la France , mais aussi sur nos autres bureaux Européens , Bruxelles, Londres, Luxembourg, Genève, et de par le monde ( USA, Asie, Afrique du Nord etc .. ) le process est le même et l’engouement de même ampleur pour le choix des prestataires et la préparation de cette journée de mobilisation.

Qu’en tirez-vous après ces années ?

Powerday est une super aventure, un beau moment convivial mais professionnel ou se côtoient et le monde associatif et le monde de l’entreprise.

Notre satisfaction vient déjà un taux d’un fidélité important de la part des associations qui nous font confiance à 80 % en confiant tous les ans à nos salariés leur envies et projets . C’est aussi un formidable projet d’entreprise et événementiel ou nos valeurs d’entraide et de partage sont mises en avant, le momentum est très fort avec taux de participation toujours plus élevé même sur une période de fin de vacances.

Quelles évolutions avez-vous pu noter lors de ces années ?

La situation des associations est de plus en plus difficile tous les ans , manque de fond public, collecte difficile, manque de bénévoles … nous sommes donc heureux de contribuer à leur essort et d’apporter modestement notre pierre à l’édifice.

Nous avons remarqué une professionnalisation des briefs que nous recevons, les associations veulent de l’expertise de la part des consultants et que cette journée contribue fortement à leurs ambitions de développement … c’est aussi notre moto : Créer de l’impact lors de cette journée et accomplir des choses pérennes !

Pouvez-vous nous citer des associations qui vous font confiance ?

La liste n’est pas exhaustive mais en voici quelques-unes qui vont travailler avec notre bureau parisien, nous sommes heureux d’avoir des associations fidèles mais aussi d’en découvrir tous les ans des nouvelles !

Apprenti d’auteuil, Arctic Explorers, Association Notre-Dame, Blue Energy, Care News, Laurette Fugain, Médecins Sans Frontière, Mère Isabelle, Seed Foundation, Valdocco, Fondation PSG, Esprit Jazz etc …

Comme vous le voyez le panel est riche et varié !!

Daniel Verschaere, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de Finyear.

Entretien réalisé avec Daniel Verschaere – Directeur Marketing et Communication interne chez Kurt Salmon – daniel.verschaere(at)kurtsalmon.com


© Copyright Finyear. Propos recueillis par la rédaction de Finyear.

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 26 Juin 2015
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs