Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

La responsabilité de l’employeur ne s’arrête pas aux portes de l’entreprise !


Alors que l’on s’interroge aujourd’hui au sujet de la frontière entre vie privé et vie professionnelle, une autre frontière est en train de se fissurer. Le périmètre de responsabilité des DRH, et à travers eux des employeurs, autrefois borné par l’embauche et la sortie, est en train de s’étendre en amont et en aval de ces deux extrémités.




En amont, les entreprises ont investi la vie avant l’entreprise en développant des relations avec les écoles et les cursus de formation. Cela leur permet de mieux connaître, de former et de se faire connaître des futurs candidats, mais également d’améliorer l’image employeur dans la durée. En aval, les entreprises s’engagent, au-delà du contrat de travail, dans l’accompagnement des salariés à la vie après l’entreprise.

Ces dernières années ont notamment vu les entreprises s’interroger sur les modalités de régulation des effectifs : dans de nombreux cas, les flux d’entrées / sorties et les mesures de chômage partiel n’ont parfois pas suffit à compenser les variations d’activité. Dès lors, il faut « accompagner vers la sortie » certains salariés moins performants ou dont les services sont restructurés et ne trouvant plus leur place dans l’organisation.

(Lire la suite…)

blogrh.bearingpoint.fr/2011/04/10/la-responsabilite-de-l%E2%80%99employeur-ne-s%E2%80%99arrete-pas-aux-portes-de-l%E2%80%99entreprise/#more-361


Mercredi 27 Avril 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs