Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

La production dans le secteur de la construction en baisse de 0,8% dans la zone euro


Baisse de 0,4% dans l'UE27 (février 2013 comparé à janvier 2013).




Dans le secteur de la construction, la production corrigée des variations saisonnières (1) a diminué de 0,8% dans la zone euro (2) (ZE17) et de 0,4% dans l’UE27 (3) en février 2013, par rapport au mois précédent, selon les premières estimations publiées par Eurostat, l’office statistique de l'Union européenne.

En janvier 2013 (4), la production avait baissé de 2,1% dans la zone euro et de 1,7% dans l’UE27. Par rapport à février 2012, la production a enregistré en février 2013 une hausse de 0,8% dans la zone euro, mais une baisse de 1,1% dans l’UE27.

La production dans le secteur de la construction en baisse de 0,8% dans la zone euro

Comparaison mensuelle
Parmi les États membres pour lesquels les données sont disponibles pour le mois de février 2013, la production dans la construction a diminué dans trois États membres, est restée stable en Espagne et a augmenté dans dix.
Les baisses ont été enregistrées en Pologne (-3,0%), en Allemagne (-2,7%) ainsi qu’au Portugal (-0,8%), et les plus fortes hausses en Roumanie (+5,0%), en Slovaquie (+4,1%) et en Suède (+3,4%).
Le secteur du bâtiment a crû de 0,4% dans la zone euro et de 0,6% dans l'UE27, après -1,5% dans les deux zones en janvier 2013. Le génie civil a reculé de 1,6% dans la zone euro et de 1,3% dans l'UE27, après respectivement -4,4% et -2,7% le mois précédent.

Comparaison annuelle
Parmi les États membres pour lesquels les données sont disponibles pour le mois de février 2013, la production dans la construction a augmenté dans six États membres et a diminué dans huit. Les plus fortes hausses ont été
enregistrées en France (+8,7%), en Bulgarie (+7,8%), en Hongrie (+7,1%) et en Allemagne (+6,2%), et les baisses les plus marquées au Portugal (-20,9%), en Pologne (-13,1%), en Slovénie (-11,3%) ainsi qu’aux Pays- Bas (-7,8%).
Le secteur du bâtiment a progressé de 0,9% dans la zone euro, mais a reculé de 0,8% dans l’UE27, après respectivement -8,8% et -8,6% en janvier 2013. Le génie civil a augmenté de 0,3% dans la zone euro, mais a baissé de 1,4% dans l'UE27, après respectivement -10,4% et -9,6% le mois précédent.


(1) L’indice de la production dans la construction fournit une estimation de l’évolution de la production au sein du secteur, subdivisé en secteurs du bâtiment et du génie civil. Pour les États membres qui établissent l’indice de la production mais ne fournissent pas de données pour la période de référence, Eurostat estime les valeurs manquantes afin de calculer les agrégats de la zone euro et de l’UE.
Les séries corrigées des variations saisonnières de la zone euro et de l'UE sont calculées en agrégeant les données nationales corrigées des variations saisonnières. Eurostat effectue l'ajustement saisonnier des données pour les pays qui ne le font pas. L'indice mensuel tel que présenté dans ce communiqué de presse est calculé uniquement sur la base des données des États membres disposant de données mensuelles.

(2) La zone euro (ZE17) comprend la Belgique, l'Allemagne, l'Estonie, l'Irlande, la Grèce, l'Espagne, la France, l'Italie, Chypre, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, l'Autriche, le Portugal, la Slovénie, la Slovaquie et la Finlande.
L'UE27 comprend la Belgique (BE), la Bulgarie (BG), la République tchèque (CZ), le Danemark (DK), l’Allemagne (DE), l’Estonie (EE), l’Irlande (IE), la Grèce (EL), l’Espagne (ES), la France (FR), l’Italie (IT), Chypre (CY), la Lettonie (LV), la Lituanie (LT), le Luxembourg (LU), la Hongrie (HU), Malte (MT), les Pays-Bas (NL), l’Autriche (AT), la Pologne (PL), le Portugal (PT), la Roumanie (RO), la Slovénie (SI), la Slovaquie (SK), la Finlande (FI), la Suède (SE) et le Royaume-Uni (UK).

(3) Les données des mois précédents ont été révisées par rapport à celles publiées dans le communiqué de presse 44/2013 du 19 mars 2013. Les taux de croissance mensuels pour janvier 2013 ont été révisés de -1,4% à -2,1% dans la zone euro et de -1,3% à -1,7% dans l'UE27. Les taux de croissance annuels ont été révisés de -9,1% à -9,0% dans la zone euro et de -9,5% à -8,9% dans l'UE27.

(4) En raison du changement d'année de base, les données pour la Belgique sont confidentielles jusqu'à leur publication par l’institut national statistique.

La production dans le secteur de la construction en baisse de 0,8% dans la zone euro

La production dans le secteur de la construction en baisse de 0,8% dans la zone euro

Publié par : Service de presse d'Eurostat
http://ec.europa.eu/eurostat

Vendredi 19 Avril 2013
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News