Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

La nouvelle norme allemande pour la transparence dans la gestion durable des entreprises

Fin 2011, le Conseil allemand pour le développement durable a adopté le Code de développement durable. Il s'agit d'une norme volontaire pour la transparence dans la gestion durable des entreprises contenant 20 indicateurs de performance. Ce code recommande aux secteurs politique et de l'économie de l'appliquer dans son intégralité sur une base volontaire. Il résulte d’un dialogue entre plusieurs parties prenantes (représentants des marchés financiers, société civile, entreprises...).


Patrick d’Humières
Patrick d’Humières
Son utilisation est laissée à la discrétion des entreprises qui déclarent si et dans quelle mesure elles satisfont au Code de développement durable allemand ('comply or explain'). Si elles n’y satisfont pas, elles doivent expliquer pourquoi. Ce code est recommandé par le Conseil allemand pour le développement durable aux entreprises de toutes tailles. Le Conseil souligne son rôle lors de la sélection des partenaires financiers et des fournisseurs notamment. Pour être conforme au code, un rapport doit être « exhaustif » et « répondre aux normes les plus strictes de rapport de GRI A+ (Global Reporting initiative) ou de l'Effas Level III (Fédération européenne des associations d'analystes financiers)*.

Quelles différences avec le projet de décret français relatif aux obligations de transparence des entreprises en matière sociale et environnementale ?

Suite de l'article :
www.institutrse.com/actualite-rse/actualites-de-la-rse/la-nouvelle-norme-allemande-pour-la-transparence-dans-la-gestion-durable-des-entreprises.html

Patrick d’Humières
www.institutrse.com

Jeudi 19 Janvier 2012




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES