Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

La majorité des cadres prévoient un début de reprise sur le marché du travail dès 2009


Malgré la croissance du chômage et un marché du travail difficile, les cadres du monde entier restent optimistes quant à la subsistance d'une lutte pour les talents.




Une vaste majorité des personnes interrogées lors du dernier questionnaire pour les cadres, publié par The Korn/Ferry Institute, prédit la poursuite de l'augmentation de la demande de talents sur le long terme. De plus, la plupart des cadres restent confiants quant à leurs propres perspectives de carrière et pensent que le marché du travail affichera une amélioration dès 2009.

Plus des trois quarts (77 %) des personnes interrogées sont persuadés que la demande de talents augmentera plus au cours des cinq prochaines années qu'elle ne l'a fait au long des cinq années écoulées. Pratiquement la moitié (45 %) affirme que la demande croîtra << considérablement >>. Ils
ne sont que 13 % à penser que la demande de talents diminuera par rapport aux cinq dernières années.

L'année a beau avoir commencé avec une vague de licenciements généralisés, les cadres restent optimistes et comptent sur une reprise du marché du travail en 2009. Cinquante-deux des cadres prédisent une amélioration en 2009, même s'ils sont 35 % à penser qu'elle n'aura pas lieu avant le
deuxième semestre, alors que 39 % sont convaincus que les difficultés sur le marché du travail persisteront jusqu'en 2010. Ils sont 9 % à penser que le marché du travail mettra encore deux ans à se remettre de l'effondrement actuel de l'économie.

D'après l'enquête, les cadres qui sont à la recherche d'emploi restent confiants quant à leur capacité à en trouver un. La moitié (50 %) d'entre eux affirment être << très confiants >> et 30 % sont << assez confiants >> quant à la perspective de retrouver un travail correspondant à leurs attentes en 2009. Seuls 10 % des chercheurs d'emploi émettent des réserves quant à la probabilité qu'ils retrouvent un poste correspondant à leurs attentes.

<< Personne ne peut prédire l'avenir, mais les entreprises qui oeuvrent dans les secteurs les plus durement touchés par la récession actuelle s'apercevront très probablement qu'elles doivent rapidement remettre l'embauche au centre de leurs priorités une fois que le plus dur sera passé >>, déclare Paul C. Reilly, président de Korn/Ferry International.
<< Cette courbe de la demande sur le long terme rend les cadres optimistes quant à leurs propres opportunités de carrière. Les recherches de Korn/Ferry ainsi que quatre décennies d'expérience dans le secteur valident cet optimisme. >>

Méthodologie
Le questionnaire pour cadres réalisé par Korn/Ferry International est fondé sur une enquête à l'échelle mondiale auprès des cadres enregistrés en ligne dans l'<< Executive Center >> de la société, à l'adresse ekornferry.com. Les cadres ayant répondu au dernier questionnaire effectué en janvier 2009 provenaient de 90 pays et représentaient un large éventail de secteurs et de fonctions.

À propos de The Korn/Ferry Institute
The Korn/Ferry Institute a été fondé pour devenir le principal porte-parole international d'une vaste gamme d'enjeux liés à la gestion de talents et à la direction. L'institut commande, réalise et publie des
recherches révolutionnaires en utilisant l'expertise sans égal de Korn/Ferry en matière de recrutement et de développement des talents, ainsi que sa bibliothèque prééminente de travaux de recherche en
comportement. L'Institut oeuvre dans le but d'améliorer l'état du capital humain mondial au profit des entreprises de toutes tailles à travers le monde.

À propos de Korn/Ferry International
Korn/Ferry International (NYSE : KFY) est l'un des plus importants fournisseurs internationaux de solutions de gestion de talents et compte plus de 90 bureaux dans 40 pays. Basée à Los Angeles, la société propose une gamme de solutions permettant à ses clients d'identifier, de déployer, de développer, de conserver et de récompenser leurs talents.
www.kornferry.com

Lundi 9 Février 2009
Notez




DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par le 09/02/2009 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive le grand n'importe quoi ! comme le Statut cadre !

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News