Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

La dernière étude benchmark du cabinet Aberdeen Group démontre les avantages d’une comptabilité fournisseurs automatisée


L’étude benchmark « The E-Payable Benchmark Report », publiée par cabinet américain, Aberdeen Group montre que les grandes entreprises qui automatisent leur comptabilité fournisseurs peuvent profiter de multiples avantages : des coûts réduits, une visibilité accrue du cash-flow ainsi qu’une relation améliorée avec les fournisseurs. De plus, elles bénéficient d’une plus grande visibilité tout au long des processus financiers, ce qui leur permet d’améliorer la performance globale de l’entreprise.




La dernière étude benchmark du cabinet Aberdeen Group démontre les avantages d’une comptabilité fournisseurs automatisée
Selon l’étude, les départements de la comptabilité fournisseurs qui utilisent toujours des supports papier et qui fournissent des efforts manuels, ne correspondent plus aux exigences d’organisations modernes. A savoir, celles de développer l’efficacité de leurs processus et de réaliser davantage de réductions de coûts. Avec des relations commerciales de plus en plus complexes, une visibilité limitée des données (dépenses / factures) et de très grandes volumes de papier à gérer, la comptabilité fournisseurs devient incontestablement le point faible de l’organisation.

Entre décembre 2006 et mars 2007, le cabinet Aberdeen Group a fait une évaluation de 320 programmes de comptabilité fournisseurs basée sur des indicateurs de performance tels que les « transactions électroniques reçues, traitées et payées », et d’autres encore. D’après cette étude, les organisations les plus performantes utilisaient avec succès des processus automatisés dans leur comptabilité fournisseurs. Elles bénéficiaient alors des avantages suivants :

- 91 % de réduction de coûts relatifs au traitement de factures ;
- 46 % de temps gagné pour traiter des factures ;
- 12 % de factures tardivement payées en moins ;
- 30 % de temps gagné pour répondre aux demandes.

Selon Francois CHICHE, Directeur Général de 170 Systems France, « L’étude du cabinet Aberdeen Group démontre clairement que des grandes organisations peuvent pleinement profiter de l’optimisation de leur comptabilité fournisseurs. Les solutions de 170 Systems pour l’automatisation des processus financiers sont basées sur les meilleures pratiques et de nombreux clients dans le monde ont déjà constaté un ROI significatif grâce à la rationalisation de l’ensemble du cycle de traitement des factures fournisseurs ».

La suite financière 170 MarkView Financial Suite est utilisée par les plus grandes entreprises internationales pour automatiser et optimiser leurs processus financiers comprenant des solutions pour la comptabilité fournisseurs, la gestion des notes de frais, la facturation électronique et davantage d’applications. Ce sont typiquement les grandes organisations qui effectuent de nombreuses transactions et qui sont composées d’un grand nombre d’employés qui obtiennent les plus forts retours sur investissements de l’offre 170 MarkView.

A propos de 170 Systems
Editeur américain, 170 Systems s’impose aux Etats-Unis comme le numéro un de l’optimisation et de la gestion des processus financiers pour les plus grandes entreprises mondiales. Plus de 40 % de ses clients figurent dans le classement des 2000 premières entreprises au monde. La solution 170 MarkView intègre les meilleures pratiques de l’automatisation des processus financiers ; y compris la comptabilité fournisseurs, la gestion des frais, le Grand Livre et la comptabilité clients.

La solution assure de manière incomparable une gestion optimisée de toutes les transactions grâce à un processus cohérent. Les départements financiers peuvent ainsi réduire les coûts opérationnels, améliorer les contrôles internes et les niveaux de services, et optimiser les remises. La suite financière 170 MarkView est étroitement intégrée avec des systèmes ERP, l’Oracle E-Business Suite, my SAP ERP Financials et PeopleSoft Enterprise Applications. Le système est utilisé dans plus de 40 pays à travers le monde.

Créée en 1990, la société s’implante désormais en Europe. Après la Grande-Bretagne, c’est en France que s’est installé 170 Systems. Dirigée par François Chiche, la filiale française est basée à Neuilly-sur-Seine.

Source : www.170systems.com/fr

Lundi 10 Septembre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs