Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

La dématérialisation gagne du terrain (Baromètre b-process)


Le 22 septembre 2008 dernier, la société b-process annonçait ses résultats, sur le premier semestre 2008, dans son cinquième baromètre de la dématérialisation. Selon b-process avec plus de 40 millions de factures dématérialisées, l’opérateur européen de référence de la facturation électronique enregistre une hausse de 40% du volume des factures traitées par rapport à la même période l’année dernière. Soit un volume de factures traitées multiplié par 2 par rapport au le 1er semestre 2006.




Simples à mettre en œuvre les solutions de dématérialisation de factures présentent l’avantage d’offrir un retour sur investissement immédiat. Autre argument non négligeable : minimiser les impressions est plus que jamais un reflexe écologique, migrer vers la dématérialisation des factures s’avère donc un geste séduisant pour la planète autant que pour le chiffre d’affaires. Toutes les entreprises l’ont compris, les grandes comme les petites.

Selon Alexis Renard, Président du Directoire de b-process «Le succès que rencontre le marché de la dématérialisation fiscale est continu. En seulement 2 ans nous avons pratiquement doublé le volume de factures traitées par b-process. La démocratisation de notre offre, et les velléités des grands groupes à internationaliser leurs solutions nous permettent de toucher aujourd’hui toutes les entreprises, quelque soit leur taille ou leur secteur.»

B-process prévoit une évolution croissante de son volume de traitement avec près de 100 millions de factures dématérialisées en 2008.

Laurent Leloup
CFO-news

Lundi 6 Octobre 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs