Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

La croissance française s’établirait à 1,9% en 2007


Selon une première estimation de l’INSEE publiée jeudi 14/02, la croissance du PIB s’établit à 0,35% au 4ème trimestre 2007. Un mouvement de déstockage des entreprises a pesé sur la croissance à hauteur de -0,4% au 4ème trimestre.




Christine LAGARDE, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, prend note de ce mouvement de déstockage qui est par nature transitoire et ne devrait pas se prolonger en 2008.

Christine LAGARDE remarque avec satisfaction que la demande intérieure est ferme au 4ème trimestre (+0,5%) en lien notamment avec des investissements des entreprises toujours dynamiques (+1,0%). Ces résultats attestent que les fondamentaux de notre économie sont restés bien orientés au 4ème trimestre, en cohérence avec d’autres indicateurs (record de créations d’entreprises, maintien du climat des affaires à un niveau élevé, dynamisme de l’emploi).

Christine LAGARDE estime en conséquence que ce reflux lié à un déstockage ne reflète pas un ralentissement marqué et durable de l’activité en lien avec un contexte international devenu plus incertain. Sur les 4 derniers trimestres, la tendance de l’activité demeure ainsi favorablement orientée : en glissement annuel, la croissance dépasse les 2% au 4ème trimestre.

Christine LAGARDE poursuivra son action en faveur du pouvoir d’achat et de la compétitivité des entreprises en mettant en œuvre des politiques qui soutiennent la création d’emploi et lèvent les freins à la croissance.

www.minefe.gouv.fr

Jeudi 14 Février 2008
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News