Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

La Supply Chain de demain sera-t-elle durable ?


Une étude d’Oracle récemment publiée affirme que le concept de durabilité est la priorité n°1 pour les professionnels de la Supply Chain, après la création de valeur. L’enquête menée auprès de directeurs logistiques révèle les obstacles principaux au développement durable : le manque de cadre de références et les difficultés à mesurer la facture énergétique de ses propres activités notamment.




La Supply Chain de demain sera-t-elle durable ?
« La durabilité est la priorité n°1 pour les professionnels de la Supply Chain mais le manque d'ambition et la réticence à collaborer sont des freins au développement de concepts novateurs », telle est la conclusion de l’étude publiée par Oracle et réalisée par The Future Laboratory, un cabinet spécialisé dans l'analyse des tendances à venir. Plusieurs messages autour de la durabilité se distinguent dans l’enquête, dont l'exigence d'un cadre de référence pour la "science de la durabilité"

L'étude reconnaît en effet les difficultés qu'il y a à identifier les limites de responsabilité et de contrôle des opérations de chaîne d'approvisionnement, dans la mesure où ...

suite :
http://www.physicalsupplychains.com/La-Supply-Chain-de-demain-sera-t-elle-durable-_a1636.html

Lundi 24 Novembre 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs