Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

La Roumanie, 26ème membre de l'Union Européenne





La Roumanie, 26ème membre de l'Union Européenne
J'ai reçu de M. Bogdan Mitu l'email ci-dessous qui donne une vision très intéressante de l'immobilier dans son pays, la Roumanie, moins de deux ans avant son entrée dans l'Union Européenne.

Faut-il rappeler la proximité culturelle et linguistique de nos deux pays immortalisée notamment par la célèbre visite du Général de Gaulle en Roumanie du 14 au 19 mai 1968 et par sa rencontre avec Nicolae Ceaucescu?
Le site du Ministère des Affaires Etrangères donne de bonnes informations : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/roumanie_238/

"Bonjour,


Je suis tombé sur votre blog en cherchant des informations sur les cabinets de conseil en patrimoine. J'ai trouvé votre blog très intéressant et je vous en félicite.

En ce qui me concerne, je vis avec plaisir dans un boom immobilier en Roumanie. Après 45 ans de dictature, les biens immobiliers (terrains, maison, hôtels, etc) commencent à revenir aux propriétaires ou héritiers de drois. Evidemment, il y a beaucoup de transactions, bien des gens n'habitant plus en Roumanie ou étant trop vieux pour y travailler la terre.

De plus, depuis 3 ans les banques ont fait découvrir aux Roumains les prêts hypothécaires et nous assistons à une demande de plus de 1.000.000 logements (maisons). Le rythme de construction est de 50.000/an.

Après avoir fondé et travaillé pendant 5 ans dans une société de services informatiques (off-shore programming), j'ai acheté un terrain en dégageant une plus value de 100% en 3 semaines seulement! Alors j'ai commencé la "sarrabande". Aujourd'hui, je possède un portefeuille de terrains valant plus de 1.000.000 EUR, seulement 9 mois plus tard. C'est fabuleux et presqu'irréel, mais c'est vrai.

En ce moment, je suis en pourparlers pour prendre une master franchise d'agences immobilières, pour la Roumanie. J'aurais aimé que ce soit C.., mais j'ai du mal à communiquer avec eux, à cause de la distance. Je vais finalement opter pour une franchise française, même si elle n'est pas le même rénommée internationale que C....

En même temps, je vais suivre un cours de gestion de patrimoine, afin d'ouvrir une société de conseil en Roumanie. Il y a beaucoup de nouveau riches qui ne savent pas quoi faire de leur argent...

Voilà, je voulais simplement partager avec vous mon enthousiasme de me retrouver dans un domaine très, très intéressant et, pourquoi pas, bien plus profitable que le travail chez un patron.

Bien à vous,
Bogdan MITU
Bucarest, Roumanie


Alain Silverston
Consultant international spécialisé en immobilier, tourisme et sécurité
Site professionnel

Dimanche 27 Novembre 2005
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs