Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

La Chine dépassera le Japon et les États-Unis pour devenir le principal innovateur mondial d'ici 2012


La division scientifique de Thomson Reuters a publié aujourd'hui le rapport World IP Today: << Patented in China -- The Present and Future state of Innovation in China >> (Breveté en Chine : la situation actuelle et future de l'innovation en Chine) qui évalue les tendances actuelles en matière de brevet et prévoit à quel point le monde de l'information brevetée aura changé d'ici cinq ans.




Dans le cadre de ce rapport, on passe en revue les volumes et les tendances des brevets, ainsi que les causes sous-jacentes de l'augmentation des innovations en Chine, y compris les facteurs économiques et les politiques gouvernementales.

<< Les constatations du rapport indiquent que l'économie de la Chine a changé de secteur d'intérêt, passant des industries traditionnelles de l'agriculture et de la fabrication à des activités axées sur l'innovation >>, a affirmé Bob Stembridge, coauteur de World IP Today et gestionnaire des relations avec la clientèle de la division scientifique de Thomson Reuters. << Essentiellement, la Chine a augmenté son budget national en recherche et développement, a instauré des programmes d'allégement fiscal et des mesures incitatives pécuniaires pour accroître l'innovation autochtone, et a continué d'investir dans les institutions universitaires du pays, lesquelles sont devenues un élément moteur du brevetage en Chine. >>

Selon un rapport publié en 2006 par l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle(1), les bureaux des brevets aux États-Unis, au Japon, en Europe, dans la République de Corée et en Chine représentent 75 % de tous les brevets déposés ainsi que 74 % des brevets attribués dans le monde. L'analyse des volumes des brevets accordés au cours des cinq dernières années par ces cinq bureaux importants montre que le nombre d'inventions chinoises a augmenté plus rapidement que dans n'importe quelle autre région. Le transfert d'une économie basée sur la fabrication à une économie basée sur les connaissances, comme celui entrepris par la Chine, exige des sociétés étrangères qu'elles passent en revue leurs stratégies de PI mondiales.

<< La Chine est devenue le troisième bureau des brevets en importance dans le monde en une très courte période de temps, et, si les tendances actuelles se maintiennent, ce pays dominera le secteur de l'information brevetée d'ici 2012 >>, a déclaré la Dre Eve Zhou, coauteure du rapport et membre du groupe Intellectual Property Consulting Services de la division scientifique de Thomson Reuters. << Bien que les prévisions émises au sujet des volumes de demande future de brevet par les cinq principaux bureaux des brevets soient purement mathématiques, il est inévitable que les brevets chinois sont ici pour rester et qu'ils continueront à gagner en nombre et en importance. >>

Pour obtenir un exemplaire intégral du rapport World IP Today de Thomson Reuters, veuillez consulter le :
http://scientific.thomsonreuters.com/press/pdf/tl/WIPTChina08.pdf

À propos de Thomson Reuters
Thomson Reuters est la principale source mondiale d'informations intelligentes destinées aux entreprises et aux professionnels. Nous joignons l'expertise du secteur à une technologie novatrice afin de fournir des informations de première importance aux principaux décideurs des marchés financiers, juridiques, fiscaux et comptables, scientifiques, des soins de santé et des médias, grâce à l'agence de presse la plus digne de confiance au monde. Thomson Reuters, dont le siège social est situé à New York et les principaux bureaux à Londres ainsi qu'à Eagan, dans le Minnesota, compte plus de 50 000 employés dans 93 pays différents. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site thomsonreuters.com.

(1) << Un rapport de l'OMPI met en évidence une internationalisation de l'activité dans le domaine des brevets >>, Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, Communiqué de presse 463 Genève, 16 octobre 2006.

www.thomsonreuters.com

Vendredi 12 Décembre 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs