Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

La Chine a besoin de plus d’experts étrangers


Porte parole du Bureau d'Etat des Experts étrangers de Chine, Liu Yongzhi a indiqué ce mercredi 20 septembre à Shenyang (province du Liaonning, nord est de la Chine) que son pays avait besoin d’experts étrangers.




La main d'œuvre chinoise apparaît à l'heure actuelle suffisante pour les fonctions professionnelles de niveau bas et moyen, mais est déficiente pour les domaines de l'innovation, de la prise de décision, et de la gestion. Des compétences étrangères sont ainsi grandement recherchées par les centres de Recherche et Développement des entreprises et des universités.

De nombreux experts étrangers sont également sollicités pour l'enseignement, notamment celui des langues vivantes. Aujourd'hui, le nombre d'experts étrangers accueillis annuellement en Chine tourne autour de 400000. Pendant les premières années de réformes et d'ouverture du pays, ils n'étaient qu'un millier par an à être acceptés en Chine.

Monsieur Liu -en marge de la Réunion sur l'échange des talents internationaux de Chine pour 2006, mercredi 20 septembre à Shenyang- a ainsi déclaré, que la Chine accueillait favorablement la participation active des sociétés chargées de présenter des talents au travail sur l'introduction d'hommes de talent étrangers sur son sol.

Selon le porte parole du Bureau d'Etat des Experts étrangers de Chine, la croissance économique chinoise rend d'ailleurs le pays très attractif pour les experts étrangers et notamment occidentaux. En effet, d'après lui, la rémunération dans certains domaines équivaut à celle des pays plus développés que la Chine. Même en cas de salaire moindre que les standards occidentaux, les traitements des experts étrangers leur assurent, en général, un niveau de vie conséquent en regard au coût de la vie sur place.

Source : Toute a Chine http://www.toutelachine.com/article.cfm?id=102369

Dimanche 8 Octobre 2006
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News