Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

La Banque Centrale Européenne diminue ses taux de 50pb


« Comme l’avaient prévu les économistes interrogés par Bloomberg, la Banque Centrale Européenne a baissé son taux directeur par 50pb à 3,25%.




Cette décision reflète l’assouplissement de la position des dirigeants de la BCE, lié aux sévères conséquences économiques de la contraction du marché de la liquidité.

La menace de l’inflation liée aux matières premières et à des tensions salariales fin juillet sont ainsi devenues de l’histoire ancienne.

Cette décision suit la baisse de 0,5 point en octobre, prise dans le cadre d’une politique d’allégement coordonnée par la Réserve Fédérale. Il apparait décevant que la BCE n’ait effectué qu’une baisse de taux d’un niveau attendu par le marché et ne soit pas allée plus loin que les attentes de ce dernier de la même façon que la Banque d’Angleterre l’a fait en réduisant considérablement ses taux de 1,5% à la mi journée.

Il est peu probable que cette décision soit la fin d’un cycle de baisse des taux et va surement contraindre la BCE à faire plus d’efforts avant la réunion prévue en décembre. »

Peter Hensman, Global Strategist chez Newton Investment Management, filiale de BNY Mellon Asset Management

Vendredi 7 Novembre 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs