Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year

 
 
 


              



L'indice Deal Flow d'IntraLinks annonce une hausse record des transactions mondiales de fusions et acquisition (M&A)


Cette croissance des transactions M&A précoces en phase de « due diligence », la plus forte en cinq ans, augure de perspectives réjouissantes



Intralinks® Holdings, Inc. (NYSE: IL), fournisseur mondial de solutions de collaboration et de gestion de contenus interentreprises, publie son indice Deal Flow IndicatorTM (DFI) de mesure de l'activité future des fusions et acquisitions pour le second trimestre 2013.

Pour cette période, l'indice DFI affiche une augmentation des transactions mondiales M&A (Mergers & Acquisitions) de 24 % par rapport au premier trimestre, qui atteint ainsi son plus haut niveau en cinq ans, avec une performance solide dans tous les pays et sur tous les marchés. Sur les marchés émergents, l'indice DFI atteint de nouveaux records, tandis que l'Europe renoue avec l'activité après une longue période de grande prudence des investisseurs.

« La croissance des transactions M&A mondiales annonce le retour de la confiance des investisseurs » déclare Matt Porzio, vice-président, M&A Product Marketing d'IntraLinks. « La seconde moitié de 2013 devrait voir la concrétisation d'un volume important de transactions M&A annoncées dans la plupart des secteurs, y compris dans les zones où l'incertitude économique subsiste, comme en Europe. Après plusieurs trimestres mitigés, nous percevons des signes de reprise du secteur M&A. »

Éléments clés de l'indice DFI pour le second trimestre 2013
En se fondant sur les mandats mondiaux côté vendeur et les transactions en phase de « due diligence » avant leur annonce publique, l'indice DFI d'Intralinks est un indicateur fiable de l'activité mondiale des transactions, établi grâce à la participation de la société à un pourcentage significatif de transactions précoces. Ce qu'il faut retenir de l'indice DFI pour le second trimestre 2013 :

- Amérique du Nord
Grâce à la reprise soutenue de l'économie américaine accompagnée par une performance accrue des entreprises, l'indice DFI est en augmentation de 25 % par rapport au premier trimestre (3 % par rapport à l'année précédente). En outre, de plus en plus d'entreprises américaines ne rapatrient plus les bénéfices réalisés à l'étranger mais les utilisent pour y acheter des actifs.

- Europe
En dépit d'une conjoncture économique morose, l'indice DFI en Europe affiche une hausse de 19 % par rapport au premier trimestre (23 % par rapport à l'année précédente). Cette activité a bénéficié d'une explosion du nombre de cessions encouragées par les acquéreurs étrangers à la recherche de biens sous-évalués ou possédant un potentiel de croissance sur le long terme.


- Marchés émergents
L'Amérique Latine et la zone Asie-Pacifique enregistrent respectivement une hausse de 35 % et 31 % par rapport au premier trimestre (soit 13 % et 45 % par rapport à l'année précédente). Sur ces deux marchés, les acheteurs locaux ont compensé la faible activité des grandes entreprises étrangères.

Pour tout complément d'information sur l'indice DFI, visitez le site : http://www.intralinks.com/knowledge/intralinks-deal-flow-indicator

À propos d'IntraLinks
IntraLinks Holdings, Inc. (NYSE: IL) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de gestion de contenus et de collaboration interentreprises. Ses solutions Software-as-a-Service (SaaS) innovantes permettent d'échanger, de contrôler et de gérer leurs informations de manière sécurisée et en toute conformité entre entreprises, lorsque les activités amènent leurs utilisateurs à franchir le pare-feu. Plus de 2 millions de professionnels de 800 sociétés figurant au classement Fortune 1000 font confiance à l'expérience d'IntraLinks. Avec à son actif plus de 19 trillions de dollars générés en transactions et en collaborations d'entreprises, IntraLinks a gagné la confiance des entreprises en quête de solutions de collaboration sur le Cloud à la fois ultra-performantes et d'utilisation aisée. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.intralinks.com

À propos de l'indice IntraLinks Deal Flow Indicator
L'indice IntraLinks Deal Flow Indicator (« DFI ») a pour vocation de définir les perspectives d'IntraLinks concernant les processus de « due diligence » dans le domaine des fusions et acquisitions (M&A) au cours d'une période donnée. Les statistiques contenues dans l'indice DFI correspondent au volume de salles de données virtuelles ouvertes ??? ou dont l'ouverture a été proposée ??? par l'intermédiaire d'IntraLinks en vue de mettre en œuvre le processus de « due diligence » sur des propositions de transactions ??? vente d'actifs, cessions, placements privés, financements, augmentations de capital, co-entreprises (JV) et partenariats. Ces statistiques ne sont pas ajustées en fonction des changements survenant dans la part d'IntraLinks sur le marché des salles de données virtuelles ou de la demande du marché en matière de services de salles de données virtuelles. Ces statistiques peuvent ne pas correspondre au volume de transactions finalisées que publient les fournisseurs de données du marché, et ne doivent pas être considérées comme représentatives du volume de transactions effectivement réalisées pendant une période donnée. De plus, les statistiques publiées par ces fournisseurs de données du marché peuvent être obtenues en utilisant d'autres transactions que celles énumérées ci-avant.

Mardi 27 Août 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear



Blockchain Daily News


Actus Nasdaq