Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

L'emploi stable dans la zone euro et dans l'UE28


Respectivement -0,8% et -0,3% par rapport au troisième trimestre 2012.




Troisième trimestre 2013 par rapport au deuxième trimestre 2013.

Le nombre de personnes ayant un emploi (1) est resté stable tant dans la zone euro (2) (ZE17) que dans l'UE28 (2) au troisième trimestre 2013 par rapport au trimestre précédent, selon les estimations basées sur les comptes nationaux et publiées par Eurostat, l’office statistique de l'Union européenne. Au deuxième trimestre 2013, l'emploi avait également été stable dans les deux zones. Ces chiffres sont corrigés des variations saisonnières.

Par rapport au même trimestre de l'année précédente, l'emploi a diminué de 0,8% dans la zone euro et de 0,3% dans l'UE28 au troisième trimestre 2013 (après respectivement -1,1% et -0,6% au deuxième trimestre 2013).

Eurostat estime qu'au troisième trimestre 2013, 223,2 millions d'hommes et de femmes avaient un emploi dans l'UE28, dont 145,0 millions dans la zone euro. Ces chiffres sont corrigés des variations saisonnières.

Ces chiffres trimestriels sur l'emploi fournissent une mesure du volume de la main-d'oeuvre qui est cohérente avec celle de la production et des revenus dans les comptes nationaux.


Croissance de l’emploi dans les États membres

Parmi les États membres pour lesquels les données sont disponibles, le Portugal (+1,2%), l’Irlande (+1,1%), le Royaume-Uni (+0,6%) et le Luxembourg (+0,5%) ont affiché les taux de croissance les plus élevés par rapport au trimestre précédent, tandis que l’Estonie et la Lituanie (-1,5% chacun), Chypre (-1,4%), la Finlande (-1,2%) et la Grèce (-0,7%) ont enregistré les baisses les plus marquées.


1. Les données sur l'emploi incluent les salariés et les travailleurs indépendants qui travaillent dans des unités de production résidentes (concept de l'emploi intérieur). Sauf indication contraire, toutes les estimations de l'emploi figurant dans le présent communiqué utilisent la personne comme unité de mesure. Le SEC 1995 admet d'autres mesures possibles de l'emploi: le nombre d'emplois, les équivalents temps plein et le nombre total d'heures travaillées. Plus d'informations concernant l'emploi dans les comptes nationaux sont disponibles sur le site web d'Eurostat:
http://epp.eurostat.ec.europa.eu/portal/page/portal/national_accounts/methodology/employment.

2. La zone euro (ZE17) comprend la Belgique, l'Allemagne, l'Estonie, l'Irlande, la Grèce, l'Espagne, la France, l'Italie, Chypre, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, l'Autriche, le Portugal, la Slovénie, la Slovaquie et la Finlande.
L’Union européenne (UE28) comprend la Belgique (BE), la Bulgarie (BG), la République tchèque (CZ), le Danemark (DK), l’Allemagne (DE), l’Estonie (EE), l’Irlande (IE), la Grèce (EL), l’Espagne (ES), la France (FR), la Croatie (HR), l’Italie (IT), Chypre (CY), la Lettonie (LV), la Lituanie (LT), le Luxembourg (LU), la Hongrie (HU), Malte (MT), les Pays-Bas (NL), l’Autriche (AT), la Pologne (PL), le Portugal (PT), la Roumanie (RO), la Slovénie (SI), la Slovaquie (SK), la Finlande (FI), la Suède (SE) et le Royaume-Uni (UK).

3. L’office statistique de Pologne a révisé les données de l'emploi à partir du premier trimestre 2012, sur la base des résultats du dernier recensement. Pour cette raison, les données de 2012 ne sont actuellement pas comparables avec les données des années précédentes et, par conséquent, les taux de croissance annuels pour 2012 ne sont pas publiés.

EUROSTAT
http://ec.europa.eu/eurostat

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Mardi 17 Décembre 2013
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News