Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

L'âge de glace (Deutsche AWM)


Commentaire de Asoka Wöhrmann, Chief Investment Officer, Deutsche Asset & Wealth Management, sur les taux d’intérêts négatifs et les décisions d’investissement.




« La vie en dessous de zéro peut être très difficile, il suffit de le demander à un mammouth ou à un tigre à dents de sabre.

Les dernières victimes de cette période glacière sont les taux d’intérêt. Les taux de dépôts sont déjà négatifs dans de nombreux pays européens, alors que près de 30% des obligations souveraines de la zone euro offrent désormais des rendements négatifs.

Cette situation est la conséquence de politiques monétaires non-conventionnelles conduits par les banques centrales, plus spécifiquement les programmes de rachat d’actifs (assouplissement quantitatif) et est extrêmement difficile pour les investisseurs qui souhaiteraient protéger ou accroitre leur capital.

Envisager ceci : si vous investissez maintenant dans une obligation fédérale allemande à 10 ans, il vous faudrait 386 ans pour doubler votre mise.

Tout comme lors du dernier âge de glace, le constat est frappant : s’adapter ou bien devoir faire face à une lutte pour la survie. Pour les investisseurs, ceci implique de trouver des sources alternatives de rendement. L’élément clé étant d’avoir tous les outils à sa disposition, car il n’y a pas de solution miracle, c’est le mélange qui importe. »​

A propos de Deutsche Asset & Wealth Management
Avec 1.040 milliards d’euros d'actifs sous gestion (au 31 décembre 2014), Deutsche Asset & Wealth Management (DeAWM) est l'un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs. Deutsche Asset & Wealth Management conseille des clients institutionnels et particuliers afin de préserver et de faire croître leur capital, offrant des solutions d’investissement traditionnelles et alternatives sur toutes les classes d’actifs. Deutsche Asset & Wealth Management propose également des services sur mesure de banque privée et de gestion de fortune aux familles et particuliers aisés.
¹ Deutsche Asset & Wealth Management est la marque de la branche gestion de fortune et gestion d’actifs de la Deutsche Bank. Les entités légales proposant les produits et services sous la marque Deutsche Asset & Wealth Management sont citées dans les contrats, les véhicules et les documents d’information sur les produits.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 21 Avril 2015
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News