Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

L'activité fusion-acquisition sera un puissant moteur de performance aux Etats-Unis (Legg Mason)


Les secteurs de l’énergie, de l’industrie et de la finance offrent un bon potentiel d’appréciation




Selon Royce & Associates, filiale de Legg Mason, le pessimisme ambiant a plombé les valorisations des actions, toutes capitalisations confondues, et les conditions sont réunies pour une surperformance des actions au cours de la prochaine décennie.

Whitney George, gérant du fonds Legg Mason US Smaller Companies, explique : « Selon nous, la prochaine décennie sera bien plus propice aux investissements en actions. Ces titres offrent, toutes capitalisations confondues, un bon potentiel d’appréciation.

« À court terme, l’activité de fusion-acquisition sera un puissant moteur de performance. Les entreprises affichent des bilans solides et disposent des capitaux nécessaires à leur croissance externe : les conditions sont donc particulièrement propices. » Ce trimestre, deux sociétés du portefeuille ont déjà fait l’objet d’une acquisition, contribuant ainsi à sa performance. American Italian Pasta Company a été rachetée par le groupe agro-alimentaire Ralcorp, tandis que Kinross Gold Corporation s’est offert Red Back Mining. « Nous ne serions pas surpris si 10% des sociétés du portefeuille, voire plus, étaient rachetées en 2011, » ajoute Whitney George.

Actuellement, Whitney George surpondère les ressources naturelles, les produits industriels et certaines valeurs financières. « Notre allocation aux ressources naturelles est actuellement de 20%, contre 7% pour l’indice Russell 2000. La moitié de cette allocation concerne les métaux précieux et l’autre moitié les sociétés de services énergétiques. Les valeurs en portefeuille sont des sociétés qui détiennent des actifs corporels, à l’image des entreprises sidérurgiques, et certaines sociétés agricoles. Nous surpondérons également le secteur financier mais dans ce secteur, nous privilégions les sociétés qui, historiquement, génèrent de meilleures performances et sont dotées de modèles économiques plus solides que les banques, à l’image des compagnies d’assurance IARD », conclut Whitney George.

A propos de Royce & Associates
Depuis plus de trente ans, Royce & Associates gère des fonds d’actions américaines de petite et micro capitalisation selon une approche « value ». Grâce à une analyse rigoureuse des valeurs, Royce s’efforce d’acheter des titres dont les cours sont, du fait de facteurs cycliques ou temporaires, nettement inférieurs à l’estimation de leur valeur au moment de l’achat. Le portefeuille vise une performance absolue, indépendamment de toute référence à un indice. Le fonds Royce US Smaller Companies Fund est noté AA par Standard & Poor’s et surperforme son indice de référence sur trois et cinq ans et depuis son lancement*.

A propos de Legg Mason
Legg Mason, Inc., basée à Baltimore (Etats-Unis) et cotée sur le New York Stock Exchange (symbole : LM), est une société de gestion de fonds internationaux dont l’encours total sous gestion s’élève à 656 Md$ au 31 août 2010. La société offre une large gamme de styles de gestion d’actifs sur les grands marchés internationaux.

leggmason.fr

Lundi 25 Octobre 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs