Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

L'accord conclu aujourd’hui par les dirigeants de l'UE n’est pas près de résoudre les difficultés de la zone euro


« L'accord conclu aujourd’hui par les dirigeants de l'UE n’est pas près de résoudre les difficultés de la zone euro », déclare Philip Booth, Professeur expert en Assurance et Management des risques à la Cass Business School de Londres, et ayant travaillé à la Banque d’Angleterre.




"Bien qu'un accord ait été trouvé pour recapitaliser les banques dans le cas où le défaut de paiement se répandrait au-delà de la Grèce, il est probable que certains de ces capitaux seront fournis par les gouvernements déjà surendettés qui sont, parallèlement, la cause du problème.

En outre, l'accord pour étendre le mécanisme de sauvetage est encore vague. Il est possible que de considérables avances de garanties aient été évitées par les gouvernements de l'UE, mais seulement au prix d’un poids supplémentaire mis sur les gouvernements de l'UE, s’il devait y avoir des défauts de paiement encore plus grands dans le futur. C'est une stratégie à haut risque pour les Etats membres de l'UE. Si l'Italie continue à mettre en place des changements radicaux pour relever son taux de croissance, la zone Euro pourra se concentrer sur la crise grecque uniquement. Toutefois, si l'Italie ne s'engage pas dans une réforme, la crise va, tout simplement, s’aggraver. "

A propos de Cass Business School
Situé au cœur de l’un des principaux centres financiers du monde, Cass profite de sa position unique pour être le « hub » intellectuel de la City à Londres. L’école, intégrée à la City University London, délivre des formations innovantes, allant du Bachelor au MBA, avec une réputation d’excellence. Cass offre par ailleurs le plus grand nombre de masters spécialisés en Europe et son Executive MBA est 10ème au classement mondial du Financial Times.
L’école encadre également une centaine de doctorants et mène des projets de recherche tournés vers l’avenir et vers l’international. Cass abrite les plus grands départements de finance et d’actuariat d’Europe. Elle est classée dans le top 10 des écoles de Commerce britanniques selon le critère de la recherche en business, management et finance. Cass est un lieu où les étudiants, les académiques, les experts de l’industrie, les dirigeants d’entreprises et les politiques peuvent s’enrichir l’un l’autre. Pour plus d’informations, consulter : www.cass.city.ac.uk

Mardi 8 Novembre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs