Q1VjRXZAhsU2RTZ1czBGRXZgM6AHlXBQtoUiBQNg4lBGUDY15rVDJVJwl0AC5UNwUzA2U=
 
 
 
Journal quotidien du financier d'entreprise - Exercice financier & Finance d'entreprise / Financial Year & Business Finance


              

L'Université Paris-Dauphine lance le MBA Management, Risques et Contrôle



L’Université Paris-Dauphine lance un nouveau diplôme destiné à mettre en cohérence les responsabilités des managers et les stratégies : le MBA « Management, Risques et Contrôle ». Ce MBA s’inscrit dans le prolongement du MBA « Gouvernance et Contrôle » et s’appuie sur le réseau des anciens dauphinois.




« Les entreprises font face à des environnements complexes et changeants. La routine et la flexibilité coexistent dans la maîtrise opérationnelle des facteurs clés de succès et de risques des business models. Depuis les années 2000, des lois comme Sarbanes-Oxley ou encore la LSF renforcent l’exigence en matière de gouvernance et de contrôle interne.

Les informations doivent être fiables, pertinentes et disponibles. Le management doit donc évoluer vers une meilleure coopération avec les fonctions de contrôle de l’entreprise. Ce MBA vise à optimiser ces relations et s’adresse naturellement aux dirigeants, aux managers et aux membres de la fonction contrôle », déclare Gilles David, professeur associé et responsable du MBA Management, Risques et Contrôle.

L’équipe « Gouvernance, Ethique et Contrôle » de l’Université Paris-Dauphine, composée de praticiens, d’enseignants et de chercheurs confirmés, s’est donnée pour objectif de renouveler les approches du management des performances et d’amener les participants au MBA à inscrire leurs visions et leurs leviers de management dans une perspective humaine et sociétale. Les enseignements portent sur le pilotage stratégique et le contrôle de gestion, le management des risques et le contrôle interne, le management transversal, l’éthique et les comportements, le management des systèmes d’information. Le programme est organisé en temps partagé sur 12 mois à partir de l’automne 2012, les vendredis et samedis, tous les quinze jours.

Objectif de la formation : Répondre aux nouveaux enjeux de management des organisations
La formation MBA Management, Risques et Contrôle doit permettre à chaque participant :
- d’identifier les leviers d’action stratégiques et opérationnels,
- de cartographier son domaine de responsabilité dans une vision transversale et globale,
- de déterminer les informations pertinentes pour les managers et les dirigeants,
- d’orienter l’appropriation et la mise en oeuvre de changements sur le plan des organisations, des méthodes, des processus et des systèmes d’information.

Un MBA destiné à des cadres en activité
La formation est ouverte aux dirigeants, aux managers et aux membres de la fonction contrôle :
- risk-managers,
- contrôleurs de gestion,
- financiers,
- auditeurs.

Gilles David, professeur associé de gestion à l’Université Paris-Dauphine, est responsable du MBA « Management, Risques et Contrôle ».
Pour plus de renseignements : www.mba-controle.fr

A propos de l’Université Paris-Dauphine
L’Université Paris-Dauphine est un grand établissement d’enseignement supérieur exerçant des activités de formation (initiale et continue) et de recherche dans le champ des sciences des organisations et de la décision (gestion, économie, mathématiques, informatique, droit, sociologie et science politique). Avec 386 professeurs permanents, 9500 étudiants dont 4566 en Master, et plus de 159 formations de niveau Licence, Master et Doctorat, l’Université Paris-Dauphine, accréditée Equis, est l’une des universités leaders en Europe dans son domaine.
www.dauphine.fr

Jeudi 23 Février 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

ENGLISH
Articles and press releases are provided as is and have not been edited or checked for accuracy.
Any queries should be directed to the company issuing the press release or to the author issuing the article.
If you have a question for the author, or would like to comment on this article, use the box above. Your comment will be moderated before publication.
Your comment or question will appear below and the author or Finyear editor will be able to respond. Please note that your name will appear next to your comment (not your email).
Finyear does not offer financial advice of any kind and the opinions of authors are not necessarily those of Finyear.
By posting your comment, you agree to our acceptable use policy. If you read anything here that you consider inappropriate or offensive, please contact the adress : contact (at) finyear.com
Finyear: Daily News & Best Practices for the Finance Executives (CFO, Treasurer, Controller, Credit manager, accountant, financial executive, etc...).

The Financial Year by Finyear. Copyright Finyear 2007-2013. You may share using our article tools.
Please don't cut articles from Finyear.com and redistribute by email or post to the web without permission: contact (at) finyear.com

FRANCAIS
Les articles et les communiqués de presse sont fournis tels quels et n'ont pas été modifiés ou vérifiés.
Toute demande de renseignement doit être adressée à la société émettrice du communiqué de presse ou à l'auteur de l'article.
Si vous avez une question pour l'auteur, ou si vous désirez commenter cet article, utilisez la boîte ci-dessus. Votre commentaire sera modéré avant publication.
Votre commentaire ou question ci-dessous apparaîtra et l'auteur ou l'éditeur Finyear sera en mesure de répondre.
Veuillez noter, s'il vous plaît, que votre nom apparaîtra à côté de votre commentaire (pas votre adresse email).
Finyear n'offre pas de conseils financiers de quelque nature que ce soit et les opinions des auteurs ne sont pas nécessairement celles de Finyear.
En postant votre commentaire, vous acceptez notre politique d'utilisation et nos mentions légales.
Si vous lisez quelque chose ici que vous considérez inapproprié ou offensant, s'il vous plaît contacter l'adresse: contact (at) finyear.com
Finyear: actus quotidiennes et meilleures pratiques pour les cadres financiers (CFO, trésorier, contrôleur, gestionnaire de crédit, comptable, cadre financier, etc ..).

The Financial Year by Finyear. Copyright Finyear 2007-2013. Vous devez utiliser nos outils de partage situés sur les articles.
SVP ne coupez-pas les articles issus de Finyear.com, ne les reroutez-pas par message sur le web sans autorisation : contact (at) finyear.com


Lettres Finyear


Conférences


Magazine n°33


Finyear Research


Livres Blancs



L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30