L'Union Territoriale Mutualisté de Lorraine retient TOTEM d'Actium Développement pour sa gestion comptable


Actium (groupe Sigma), éditeur de la solution de gestion comptable et financière TOTEM, annonce avoir été retenu par l'UTML (Union Territoriale Mutualiste de Lorraine) pour la refonte de son système de comptabilité.




En 2010 les 4 Unions Départementales Mutualistes de Lorraine fusionnent pour devenir l'UTML. Sa mission est de créer, gérer et développer des services et des établissements à caractère sanitaire, social et médico-social sur tout le territoire lorrain.

Lors de la fusion, le nouveau groupe se retrouve alors avec 4 logiciels de comptabilité et 4 logiciels de gestion des immobilisations différents, ce qui pose des problèmes pour l'agrégation, mais surtout en termes de visibilité sur l'ensemble de ses activités.

L'UTML, décide alors de s'équiper d'une nouvelle solution, capable de répondre aux spécificités de son organisation multi-établissements, et intégrant un outil de reporting analytique puissant pour optimiser les prises de décisions. L'UTML souhaitait également choisir un partenaire éditeur/intégrateur, pour l'accompagner dans la mise en œuvre.

L'UTML choisit donc Actium développement et sa plateforme de gestion comptable et financière TOTEM, avec les modules suivants : TOTEM pour la gestion de la comptabilité, TOTEM Immobilisations, TOTEM Connect pour l'intégration automatique des données, TOTEM Report pour l'élaboration des tableaux de bord d'analyse et de reporting, et le module « Bons à payer » en mode clients léger pour 50 utilisateurs.

Actium Développement accompagne l'UTML dans la globalité du projet : assistance à la mise en œuvre, récupération de l'ensemble des données et paramétrage de TOTEM pour la gestion consolidée de la comptabilité. De plus, l'éditeur formera les 14 utilisateurs en vue d'un déploiement au mois d'octobre 2012.

A propos de l'UTLM
Union mutualiste régie par le livre III du code de la Mutualité, l'UTML gère plus de 40 établissements ou services pour un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros. Elle emploie 300 collaborateurs au sein de ses Services de Soins et d'accompagnement mutualistes, essentiellement des cabinets dentaires, centres optique ou acoustique, Services de Soins infirmiers à domicile, Service de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs...

Actium Développement

Vendredi 9 Mars 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear



Finyear lettres métiers