Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

L’Indice de confiance des investisseurs baisse de 96,5 à 92,1 points en août (State Street)


State Street Global Markets, la division de recherche et d’analyse financière et de courtage de State Street Corporation (NYSE : STT), a publié aujourd’hui les résultats de l’indice de confiance des investisseurs « State Street Investor Confidence Index® » pour le mois d’août 2010.




L’indice mondial de la confiance des investisseurs a baissé de 4,4 points à 92,1 par rapport au niveau corrigé de 96,5 relevé en juillet. La confiance des investisseurs institutionnels en Amérique du Nord s’est repliée en août, l’indice régional chutant de 5,7 points pour s’établir à 95,3 par rapport au niveau corrigé de 101 obtenu le mois précédent. La confiance en Europe a également baissé, l’indice passant de 99,9 à 98,7, en repli de 1,2 point. L’Asie a suivi la tendance, l’indice régional baissant de 1,6 point, passant de 103,8 à 102,2.

Développé par State Street Associates (SSA), la division de recherche de State Street Global Markets établie en partenariat avec l’université de Harvard, sous la direction de Ken Froot et Paul O’Connell, l’indice de confiance des investisseurs de State Street évalue de manière quantitative l’appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels. L’indice est fondé sur une théorie financière qui attribue une signification particulière aux changements de sentiment des investisseurs vis-à-vis du risque, ou à leur volonté de détenir un volume proportionnellement plus ou moins important de titres à haut risque dans leurs portefeuilles. Plus les investisseurs institutionnels sont prêts à consacrer une part importante de leurs portefeuilles à des placements en actions, plus leur tolérance au risque, et par conséquent leur confiance, est grande.

« Ce mois-ci, l’Indice mondial de la confiance des investisseurs a concédé les modestes gains enregistrés en juillet, fournissant la preuve que les investisseurs institutionnels demeurent réservés face à une situation macroéconomique plus faible » a commenté M. Froot. « Il s’agit du cinquième mois consécutif au cours duquel l’Indice est resté en-dessous du niveau neutre de 100. Malgré la solidité relative des bilans des entreprises, des questions subsistent quant à la lenteur de la reprise économique et l’efficacité relative des mesures politiques visant à stimuler cette relance. »

« En accord avec le modèle fourni par les données économiques récentes, la confiance des investisseurs en Europe et en Asie s’est relativement bien maintenue en août et la confiance des investisseurs en Asie demeure dans la fourchette ‘d’accumulation du risque’ au-dessus de 100 » a ajouté M. O’Connell. « Cela dit, il y a clairement des doutes quant à la source et la vigueur de la demande mondiale dans son ensemble, sur le court terme. Nos données sous-jacentes indiquent que les flux vers les marchés développés comme les marchés émergents se situaient, cette dernière semaine d’août, dans le dernier quartile—preuve d’une réelle prudence vis-à-vis des actifs a risque ».

L’Indice de confiance des investisseurs baisse de 96,5 à 92,1 points en août (State Street)

À propos de l’Indice « State Street Investor Confidence Index® »
L’indice State Street est publié à Boston à 10 heures, heure de la côte Est des États-Unis, le dernier mardi de chaque mois et communiqué dans le monde entier. Des informations supplémentaires sur l’indice « State Street Investor Confidence Index® » sont disponibles sur statestreet.com/investorconfidenceindex

State Street

Dimanche 12 Septembre 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs