Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

L’Ecosse en tête des destinations pour l’implantation de centres de services partagés


L’Ecosse propose un des meilleurs rapports qualité/coût pour l’implantation de centres de services partagés. Forte d’un environnement économique favorable, l’Ecosse se positionne comme une destination de tout premier plan en matière d’externalisation de centres de services financiers, administratifs, et de télécommunications.




L’Ecosse en tête des destinations pour l’implantation de centres de services partagés
Un des meilleurs rapports qualité/coût au monde
L’Ecosse offre un des meilleurs rapports qualité /coût au monde : le coût de l’immobilier et de la main d’oeuvre y sont des plus attractifs. L’Ecosse bénéficie d’un des marchés du travail les plus flexibles d’Europe. Des aides financières sont attribuées pour faciliter l’installation des entreprises. Par ailleurs, l’Ecosse est une des régions
les moins taxées de l’UE. L’installation et le développement croissants des centres de services de Shell, Eaton Corporation, Cap Gemini ou Iron Mountain, en témoignent.

Un environnement propice
La stabilité de son économie et de son cadre politique en font une destination à très faible risque. De plus, l’Ecosse se révèle comme un point d’entrée idéal pour accéder au marché européen et américain et elle bénéficie également d’une expérience reconnue dans les centres de services partagés depuis l’installation du
premier centre en 1997.

Une main d’oeuvre très qualifiée en gestion et en langues étrangères
L’Ecosse possède une main d’oeuvre hautement qualifiée et multilingue qui la distingue des autres destinations phares en matière d’externalisation. Avec plus de 267 000 étudiants dont 15 550 diplômés chaque année en gestion et en langues étrangères, l’Ecosse dispose d’une réserve de compétences disponibles sur son propre
marché.
De plus, elle bénéficie d’une expertise réelle en gestion et comptabilité avec 24 000 comptables qualifiés et 419 000 employés dans le secteur de la finance et de la gestion.

Le Centre d’Eaton Corporation célèbre son 10ème anniversaire
Situé à Glasgow depuis 1997, le centre de services partagés de Eaton Corporation gère les services financiers, informatiques et administratifs de 43 sites en Europe et Asie Pacifique. A l’occasion du 10ème anniversaire du Centre, Jim Ward, Finance Director à Eaton commente : « Glasgow a dépassé nos attentes. L’abondance de professionnels de l’informatique sur place, nous a permis de recruter le double d’employés prévu initialement. La population locale a un sens du service particulièrement fort, et s’applique à délivrer un service de qualité à nos sites de fabrication. »

Le Centre de services financiers du groupe Royal Dutch Shell à Glasgow
Le Centre de Services Partagés du groupe Royale Dutch Shell est implanté à Glasgow depuis 1998. Spécialisé dans les services financiers, ce centre gère les opérations d’une douzaine de pays dans le monde. Alistair MacWilliam, General Manager du Centre de Services commente « Le centre de Glasgow continue de démontrer ses capacités à l’international et attire de nouvelles activités. Il répond à tous les critères de notre stratégie concernant les centres de services partagés car ses fonctions sont évolutives ».

A propos du Scottish Development International
Scottish Development International a pour vocation d’attirer les investissements directs étrangers et d’encourager l’installation de nouveaux talents afin de contribuer au développement de l’économie écossaise. SDI accompagne également les entreprises écossaises dans leur développement à l’international et, s’attache à faire connaître la qualité de vie en Ecosse ainsi que son environnement propice au travail et aux affaires. SDI est le résultat d’un partenariat entre Scottish Government et Scottish Enterprise. Sa mission correspond à la stratégie du gouvernement écossais concernant le développement économique de l’Ecosse.

www.sdi.co.uk
www.scottishdevelopmentinternational.fr/pages/index.asp

Mardi 11 Décembre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News