Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Keljob.com présente le baromètre de l'emploi du mois de février 2008


L'indice du mois de février est de 325. Pour rappel, indice février 2007 : 283 (soit une progression de près de 15 %). L'indice keljob.com mesure chaque mois, depuis 5 ans, le nombre d'offres d'emploi disponibles sur Internet. Comme chaque année à la même époque, le baromètre continue sa marche en avant, progressant de 29 points en l'espace de deux mois (indice décembre 2007 : 296).




L'ANALYSE DE L'EXPERT :

<< La progression enregistrée le mois dernier ne se dément pas. Bien au contraire, nous assistons à un net regain de croissance, l'indice gagnant plus de 7% par rapport à janvier 2008. Bien orienté à la hausse, le baromètre devrait atteindre son plus haut historique d'ici la fin du semestre, illustrant, par là même, l'importance prise par le media web quant à la publication d'offres d'emploi. >>
François Dufresne, Directeur Marketing Adenclassifieds (société éditrice du site keljob.com)
Retrouvez l'ensemble du baromètre sur : edito.keljob.com/index.php?id=39

Le Baromètre keljob.com
Créé en janvier 2003, il est un indicateur de la vigueur du marché de l'emploi sur Internet. Basé sur une analyse mensuelle de près de 200 sites, il recense les offres d'un large panel couvrant l'ensemble des domaines du recrutement. Avec plus de 4 ans d'existence, le baromètre keljob.com permet d'analyser en temps réel les tendances de l'e-recrutement en France.
Méthodologie : Etude effectuée chaque première semaine de chaque mois sur un panel de 200 sites, parmi lesquels les principaux sites des catégories présentes ci-dessus. L'indice 100 est basé sur le nombre d'offres en janvier 2003.

A propos de keljob.com
Premier site emploi métamoteur généraliste privé sur Internet (source Médiamétrie Nielsen NetRatings), keljob.com propose, par une recherche simple, d'accéder à des offres ciblées en provenance de plus de 2 000 sites référencés (entreprises, cabinets de recrutements, agences d'intérim et sites emploi). En un clic, keljob.com permet à l'internaute d'être mis en relation directe avec le recruteur.
Avec près de 100 000 annonces couvrant de larges types de fonctions, de secteurs d'activité ou de régions, keljob.com se positionne ainsi comme un site efficace pour une recherche d'emploi exhaustive.
keljob.com c'est un trafic de plus de 3 millions de visites pour plus de 22 millions de pages vues (source Xiti).
keljob.com compte également près de 700 000 profils inscrits au service alerte e-mail et une base de plus de 520 000 CV de moins de 2 ans.
www.keljob.com

Mardi 11 Mars 2008
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs