Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

John Anderson Président de PeopleCube





CFO-news : Mr John Anderson bonjour. Vous êtes le Président de PeopleCube. Pourriez vous nous présenter votre société ?

John Anderson
John Anderson
John Anderson : PeopleCube est leader sur le marché des solutions de gestion intelligente des espaces de travail. Nous nous focalisons dans trois principaux domaines :
- La réservation de salles et services associés incluant les équipements de vidéo conférence
- La réservation d’espaces de travail pour les salariés nomades (Office Hoteling ou Hot Desking en Anglais )
- L’intégration avec les systèmes de gestion de bureaux afin de réduire les dépenses d’énergie
Les solutions de PeopleCube apportent un excellent retour sur investissement à nos clients en leur permettant d’améliorer leur productivité, de réduire leurs coûts immobiliers et leurs frais de déplacement. Elles contribuent à une meilleure utilisation des bureaux de l’entreprise ainsi qu’à la réduction des coûts de chauffage, d’éclairage et d’air conditionné, ceci afin de diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre.

A qui s'adresse vos solutions ?

PeopleCube a 7500 clients aujourd’hui avec plus de 5 millions d’utilisateurs quotidiens à travers le monde. Nos solutions s’adressent à des entreprises de toutes tailles : de la petite entreprise entre 5 à 10 utilisateurs, jusqu’à l’organisation multi-nationale avec plus de 150 000 utilisateurs. Nous avons une liste prestigieuse de clients incluant : Proctor & Gamble, Astra Zeneca, Institut Pasteur, La Ville de Marseille, Tesco, Chevron et Freshfields.

Quelles sont vos projets ou priorités en termes de développement produit pour 2008 ?

En janvier 2008, nous avons annoncé la nouvelle version 8.1 de Resource Scheduler, notre solution de gestion de ressources et d’espaces de travail, leader sur le marché. Cette nouvelle version permet à la fois d’optimiser la gestion de la surface des bureaux afin d’améliorer les fonctions d’ Office Hoteling ou Hot Desking et, d’autre part, de perfectionner la connectivité avec Outlook et tous ses accessoires.

PeopleCube projette également de développer des nouvelles fonctionnalités en matière d’Office Hoteling ou Hot Desking , via des intégrations avec les systèmes de gestion de bureaux.
Nous nous concentrons également à introduire dans nos solutions une fonctionnalité de protection de l’environnement, et cherchons à élargir notre offre de Web Services pour générer plus d'intégration vers de nouveaux produits, et d'autres opportunités de partenariat.

Vous avez reçu récemment un important financement de Truffle Capital et Big Bang ventures. Quels sont vos axes de développement en Europe ?

PeopleCube va investir dans 3 principaux domaines :

1) Une extension commerciale géographique au Royaume Uni, France et Benelux. Cela a déjà été réalisé avec une augmentation significative des équipes commerciales en Europe ces 2 derniers mois, incluant l’arrivée d’un nouveau Vice Président EMEA, Luc Warnotte.

2) Le recrutement de nouveaux partenaires revendeurs et OEM. Cela va nous permettre de développer notre marché vers d’autres pays que nous n’avions pas encore prospectés jusqu’à présent.

3) L’accélération du développement de notre offre dans notre initiative liée à la protection de l’environnement permettant aux entreprises de réduire leur consommation d’énergie et de diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre.

John Anderson, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro de CFO-news

Lundi 11 Février 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News