Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Jimmy Barens, Président de l’APROGED





Jimmy Barens
Jimmy Barens
CFO-news : Jimmy Barens, bonjour, vous êtes Président de l’APROGED. Pouvez-vous nous expliquer quelles sont les missions de l’APROGED en tant qu’association des acteurs du numérique en France ?
Jimmy Barens : Depuis 1993, l’APROGED est au cœur de la réflexion sur le document numérique et la gestion de l'information non structurée (ou Entreprise Content Management).

Nous jouons un rôle déterminant en matière d’information, d’étude, de formation, mais aussi de normalisation sur tous les sujets relatifs à la dématérialisation, la capture, la gestion de contenu, l’éditique, l’archivage...

Avec près de 100 adhérents (éditeurs, constructeurs, distributeurs, intégrateurs, sociétés de conseil, tiers de confiance, hébergeurs d’applications …), l’association est aujourd’hui la plus représentative du secteur.

Nous sommes sur un marché en pleine effervescence et en pleine évolution. Et pour encore mieux répondre aux attentes de nos membres et du marché, nous avons lancé, cette année, une nouvelle dynamique avec un nouveau conseil d’administration, de nouveaux locaux, une nouvelle charte graphique, des services renouvelés, de nouvelles commissions répondant aux besoins des membres, une nouvelle formule du Forum des Acteurs du Numérique 2007, etc.

En quoi la nouvelle formule du Forum des Acteurs du Numérique, qui aura lieu les 09 et 10 octobre au Palais des Congrès de Paris, est-elle innovante ?
Le Forum des Acteurs du Numérique 2007 répond à un besoin exprimé tant par les visiteurs que par les exposants. En regroupant l’ex Forum de la GEIDE et le salon Editique - Documents à la Demande, il permettra aux visiteurs d’avoir accès en un seul salon à tous les acteurs de la chaîne documentaire : capture, gestion de contenu, dématérialisation, archivage, éditique, documents à la demande...

Ce positionnement porte aujourd’hui ses fruits au niveau des exposants puisque certains très grands acteurs du marché tels que HP, Microsoft, Oracle ou le Groupe La Poste nous ont rejoints pour la première fois, d’autres comme IBM renouvellent leur confiance, et nous attendons plus de 120 exposants au total.

Quels seront les temps fort du Forum des Acteurs du Numérique 2007 ?
Parallèlement à l’espace d’exposition, le Forum des Acteurs du Numérique s’annonce également comme le rendez-vous prospectif et pratique de l’économie numérique.

Un cycle de conférences et de débats stratégiques réunira des intervenants prestigieux tels que : Yann Boutang (Economiste), Jean-Marie Descarpentries (Président de l’Observatoire de l’immatériel et de la FNEGE), Alain D’Iribane (Sociologue), Cécile Drew (Gartner Group), André Gorz (Philosophe), Olivier Iteanu (Avocat), Edgar Morin (Economiste), Christian Paul (Député), Raymond Redding (Groupe La Poste - Directeur Courrier)…

Le Forum des Acteurs du Numériques 2007 créera également l’événement avec la sortie et la présentation de 4 documents de références à l’initiative ou en partenariat avec l’APROGED, l’association professionnelle de l’information et du document numérique en France :
- le Livre Blanc APIL/APROGED/CIGREF « Valorisation des informations non structurées »,
- le Livre Vert DGME/SDAE/APROGED « Gestion des documents numériques et leurs contenus »,
- l’Etude SERDA « Le marché français de la gestion électronique de documents »,
- l’Etude MARKESS International « Archivage et conservation de contenus électroniques ».


Et pour la première fois, en partenariat avec CommunityChest, nous allons proposer à notre visitorat la possibilité de vivre l’expérience Forum des Acteurs du Numérique à la fois en réel au Palais des Congrès mais également en virtuel sur Second Life.

Monsieur Jimmy Barrens je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro.

Mercredi 26 Septembre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News