Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Jérôme Albus VP Ventes SunGard AvantGard


Jérôme Albus bonjour, vous êtes Vice-Président en charge des Ventes chez SunGard AvantGard. Pouvez-vous présenter votre entreprise ?




Jérôme Albus
Jérôme Albus
SunGard est un prestataire de services et éditeur de logiciels financiers qui sert un large éventail de clients dans des domaines variés. SunGard emploie 17.000 personnes dans le monde, en Europe, en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient et dans les Amériques, et génère un chiffre d’affaires de 4.5 milliards de dollars. La société fournit des solutions logicielles couplées à des prestations de conseil. Je travaille à Paris pour l’entité « Corporate Liquidity », qui commercialise la suite AvantGard. Celle-ci permet aux entreprises de gérer leurs créances clients, leurs recouvrements, leur trésorerie et leurs paiements.

Concernant la gestion des créances et le recouvrement, notre solution GETPAID d’automatisation des processus permet à nos clients de renforcer les contrôles sur le risque crédit et de mettre en œuvre des stratégies de recouvrement structurées, tout ceci afin de maîtriser leurs flux de trésorerie. Nous travaillons avec plus de 600 clients dans une quarantaine de pays. Grâce à GETPAID, ils voient leur DSO s’améliorer, leurs échus ainsi que leurs provisions pour créances douteuses diminuer.

Décrivez-nous GETPAID.

Beaucoup d’entreprises ont du mal à gérer leurs créances clients car leurs processus sont manuels. Elles ne disposent pas de systèmes intégrés pour superviser le cycle de vie des ventes, de la commande à l’encaissement (« order to cash »). D’où des DSO élevés, des provisions et litiges nombreux, une productivité faible, et des flux de trésorerie qui ne sont pas optimaux.

GETPAID est une solution web intégrée qui combine de nombreuses fonctionnalités : recouvrement, résolution des litiges, gestion du risque client et lettrage– le tout complété par des portails permettant aux utilisateurs impliqués dans la gestion des litiges (ADV, commerciaux, clients) de partager l’information et ainsi de gagner en réactivité et efficacité. GETPAID automatise et organise le cycle « order to cash » en mode collaboratif. Nos clients déploient cette solution unique et complète pour gérer leur risque crédit, le recouvrement et leurs litiges. GETPAID propose aussi des modèles statistiques qui analysent les risques et permettent d’identifier les clients présentant une probabilité (faible, modérée, élevée) de future délinquance. Ils peuvent ainsi anticiper le risque sur leur portefeuille de clients et donc limiter leur exposition.

Plus de 50 000 professionnels du Credit Management et du recouvrement dans le monde utilisent GETPAID. Parmi ces clients on peut citer le cimentier Lafarge, l’opérateur de transport GLS France, l’énergéticien GE Energy, le groupe de chimie Celanese, la société de traitement de courrier Neopost ou encore le spécialiste de l’échange thermique Alfa Laval. La solution est particulièrement adaptée aux centres de services partagés, ce qui la rend attractive pour des groupes européens. Elle peut être configurée en fonction de la région et de ses spécificités et est disponible en plusieurs langues : il est donc très facile de l’implémenter dans une multinationale – de manière centralisée ou non.

Jérôme Albus VP Ventes SunGard AvantGard

Données assurances crédit Données Clients
Données Paiement
Cabinets externes de recouvrement
Clients

Hub de communication de l’écosystème

Assurance crédit
Application cash
Gestion du risque crédit
Résolution des litiges
Suivi order to cash (de la commande à l’encaissement)
Service commercial – Service consommateurs
Données prédictives
Gestion du recouvrement

Soutien à la production

La version 7.6 d’AvantGard GETPAID vient de recevoir la certification SAP. Qu’apportent cette nouvelle version et ce label ?

GETPAID est interfacé avec SAP depuis de nombreuses années. SAP a réintroduit récemment son programme de certification des interfaces, et nous avons été à nouveau certifiés. Cela vient renforcer encore la confiance que nos clients nous accordent.

Je tiens à préciser que GETPAID est une solution flexible qui s’interface avec tous les systèmes de gestion des créances clients, les ERP et les systèmes de recouvrement spécifiques, de même qu’avec les multiples versions de SAP. C’est une option idéale pour les organisations qui travaillent avec des systèmes ou des versions hétérogènes. Certains de nos clients ont plus de 30 systèmes différents ! GETPAID agrège les données sur une plateforme unique, ce qui accroît considérablement la visibilité sur le risque crédit. Les clients disposent d’une vision globale, inter-filiales, sur leurs clients et ils sont plus à même de recouvrer leurs créances.

Nous proposons des interfaces standards pour les systèmes phares comme SAP et Oracle, et nous disposons également d’une interface universelle pour tous les autres systèmes. A vrai dire, le processus est assez simple.

Lundi 3 Septembre 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News