Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Jean-Michel Herbet Senior Manager Sales chez Infor


Entretien avec Jean-Michel Herbet Senior Manager Sales chez Infor




Jean-Michel Herbet Senior Manager Sales chez Infor
Infor vient de lancer une nouvelle version de sa solution FMS Sunsystems, quels en ont été les axes de développement principaux ?

Infor Workspace propose une expérience utilisateur de dernière génération, reposant sur Microsoft Sharepoint, avec un ‘single sign-on’, une interface intuitive, ainsi qu'une navigation unifiée et des outils de collaboration contextuels au sein de l’ensemble des applications de gestion. Infor Workspace simplifie la gestion financière, fait gagner du temps aux utilisateurs et accroît leur productivité. Elle inclut des fonctionnalités de reporting optimisées, sur la base de l’outil de requête Infor PM Query & Analysis et d’Infor ION (disponible pour FMS Sunsystems à partir de juin 2011).

Vous insistez beaucoup sur l'importance des aspects ergonomiques de vos solutions, en quoi ces aspects sont-ils aujourd'hui essentiels pour les utilisateurs ?

Infor Workspace apporte une toute nouvelle interface utilisateur intuitive conçue pour révolutionner la façon dont les utilisateurs appréhendent les applications professionnelles. L'expérience des utilisateurs, selon la fonction qu’ils occupent au sein de l'entreprise, se traduit alors par la mise à disposition de fonctionnalités décisionnelles proactives et temps réel, à partir d’une interface claire et intuitive.

Ce qu’il y a de nouveau :

- Combinant les processus industriels et les applications métier et décisionnelles, Infor Workspace propose une expérience utilisateur avec un ‘single sign-on’, une interface intuitive, ainsi qu'une navigation unifiée au sein de l’ensemble des applications de gestion, qu'elles soient déployées sur site ou en mode cloud.
- Infor Workspace est simple d'utilisation et facile à comprendre. Elle a été conçue pour permettre aux utilisateurs finaux d'apprendre, de requêter, de suggérer, d'échanger et d'expérimenter, via différents canaux précédemment non accessibles au sein d’applications professionnelles.
- Infor Workspace offre des outils de business intelligence contextuels et temps réel pour une prise de décision plus rapide et plus efficace.
- Infor Workspace permet aux différentes applications de cohabiter et d’importer des informations extérieures au sein même de ces applications, telles que les KPI, les alertes dynamiques et d'autres outils dédiés aux différentes fonctions. Parmi ces outils, notons plus particulièrement : la conversion des devises à un instant T et la gestion des fuseaux horaires permettant aux entreprises de travailler dans des contextes internationaux, en disposant des informations critiques nécessaires à la gestion de leurs activités.
- Ces outils étant dotés de fonctionnalités contextuelles, ils permettent d’anticiper les besoins et les intérêts des utilisateurs et d’en tenir compte, sur la base de la fonction qu’ils occupent à une période déterminée.
- Grâce à Infor Workspace, les utilisateurs peuvent relever leurs challenges professionnels de manière proactive, au moyen d'alertes automatiques qui contrôlent le statut des tâches collaboratives, en fonction de leur état d’avancement, des niveaux de services mis en place et des incidents non prévus.

D'un point de vue réglementaire, quelles sont les évolutions de cette nouvelle version de la solution ?

Sur ce point, l’ensemble de nos versions répondent au plus tôt aux évolutions de la législation. Nos équipes de R&D et de support garantissent une veille sur l’ensemble des évolutions en matière de réglementation comptable. A titre d’exemple, SunSytems Entreprise est certifié IFRS par BDO et conforme aux évolutions en matière de nouveaux standards de règlement internationaux comme les virements SEPA.

En termes de marché, que représente Sunsystems aujourd'hui en France, pouvez-vous nous donner des chiffres, des références ?

Nous ne pouvons pas citer de chiffres en dehors des chiffres mondiaux. En termes de référence, nous pouvons citer Bolloré Africa Logistics, qui déploie notre solutions SunSystems à l’international, notamment sur ses divisions africaines et américaines.

Infor ne cesse de développer l'ensemble de ses gammes. Quels sont, dans les prochains mois, les priorités de l'éditeur de manière cross-solution et du point de vue particulier des solutions financières ?

La stratégie d’Infor est de proposer pour ses clients une interface commune aux différentes solutions d’Infor accessibles par un portail unique Workspace, dont nous venons de parler. Ainsi, un client SunSystems pourra t-il accéder à Expense Management (Infor XM), à la gestion des assets (Infor EAM), à ses tableaux de bords (Infor PM) etc…
Un axe stratégique majeur pour Infor est de proposer ses offres aussi bien en mode propriétaire que sur le Cloud. Après Infor XM, Infor EAM et Infor Syteline, cette option sera disponible pour SunSystems dans une version prochaine du produit.

Jean-Michel Herbet, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO News.

Lundi 25 Avril 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News